L’ordre des films et séries télé Marvel

chronologie-films-series-tv-marvel-netflix

source

Je vous ai déjà présenté plusieurs chronologies pour les films Marvel, les voici :

L’ordre de visionnage ci-dessus vous présente donc la même chose, avec l’ordre dans laquelle voir les différents films (listés dans la colonne de gauche) depuis Captain America First Avenger jusqu’à Guardians of the Galaxy vol.2 puis les autres films prévus à ce jour jusqu’à fin 2020 (que vous pouvez aussi retrouver sur ma Liste des films de super héros). Vous trouverez mes avis détaillés dans l’index des critiques de films et séries de super-héros.

Chronologie des séries télévisées du Marvel Cinematic Universe

Retrouvez également dans la colonne de droite l’ordre dans lequel regarder les séries tv Marvel Agent Carter, mais aussi Agents of S.H.I.E.L.D. qui est la série la plus impactée, puis les séries de Netflix, moins concernées.

En ce qui concerne cette dernière chaîne, justement, voici la chronologie des séries TV Marvel Netflix (jusqu’à fin août 2017).

Ordre-series-tv_marvel-netflix

 Et voici mes avis :

Sont bientôt prévues (dates à confirmer) :

  • Punisher – saison 1 – novembre 2017
  • Jessica Jones – saison 2 – début 2018
  • Daredevil – saison 3
12 commentaires sur “L’ordre des films et séries télé Marvel

Ajouter un commentaire

    1. On parle ici de la chronologie du MCU, pas de celle de la sortie des films. Vu qu’il y a des liens et allusions entre les films et les séries, c’est l’ordre conseillé pour tout comprendre. Après, chacun fait ce qu’il veut…

      J'aime

  1. Oh, cool ce « répertoriage » !
    Je l’ai mis en favori, j’espère que l’image pourra être mise à jour en fonction des prochain(e)s séries/films à venir.

    Après, je reste un peu perdu par rapport aux autres films … Les autres Marvels (x-men, MIB, spiderman, electra …), on en fait quoi ? Je ne pense pas que ce soit le même univers que les Avengers/shield, mais Dardevil non plus il me semble (du moins pas le film que j’avais vu y’a quelques années) et pourtant vous mettez quand même la série dans la liste …
    Voilà voilà, j’espère que quelqu’un pourra me répondre assez vite.
    A plus tard !

    J'aime

    1. Les X-Men, Spider-Man, Fantastic Four, et les anciens films Hulk, Daredevil et Electra n’étaient pas ou ne sont pas gérés par Marvel Studios donc ne partagent donc pas cet univers. Une histoire de droits vendus avant que Marvel ne fasse de films et impossibles à récupérer depuis.
      Par contre les séries TV comme Agents of SHIELD ou Agent Carter, et celles créées récemment par Netflix (Daredevil, Jessica Jones), elles, ont l’aval de Marvel donc sont dans le même univers que les films.

      J'aime

  2. Hello !
    Je reviens vers vous pour vous demander, à mi-juin 2016, où se situent les nouveautés ? Civil War, les films à venir et les saisons des séries sorties et/ou bientôt sorties ^^
    Merci d’avance !

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

