jessica jones netflix marvelLa série Jessica Jones (Marvel) est à découvrir sur Netflix

A moins d’avoir vécu récemment dans une grotte, vous devez être au courant de l’arrivée de la série télévisée Jessica Jones sur Netflix. Le réseau sur abonnement, après avoir créé une série sur Daredevil, revient avec un autre super-héros urbain Marvel et le même mode opératoire : les 13 épisodes de la première saison ont été mis en ligne en même temps, le 20 novembre 2015.

jessica jones serie netflix

Mais qui est Jessica Jones ?

Jessica Jones est une super-héroïne Marvel créée en 2001 par le scénariste Brian Michael Bendis et le dessinateur Michael Gaydos, dans la série Alias (mon avis à lire ici). Après une rapide carrière peu convaincante où elle a été contrôlée par Killgrave (PurpleMan, l’Homme Pourpre) et a attaqué les Avengers (mon avis dans cet article), elle s’est ensuite établie comme détective privée. Plus tard, elle a travaillé pour un journal, The Pulse (avec un comic book du même nom), et a eu un enfant avec Luke Cage (Power Man), restant ensuite à proximité de différentes équipes des Avengers. Ses pouvoirs sont la super-force et le vol.

Jessica Jones Jewel Marvel

La série télé s’inspire donc de ses débuts et notamment de la période où elle est détective. Des allusions sont faites à son passé de super-héroïne. Elle rencontre rapidement Luke Cage, lui aussi doté de pouvoirs et dont elle tombe amoureuse (Cage au sa série TV sur Netflix en 2017).

jessica jones luke cage netflix

Lire Jessica Jones en comics

Un Marvel Select en français est sorti en janvier 2016, compilant les 15 premiers numéros de ses aventures et ce, grâce à la sortie de la série télévisée. Il est baptisé Jessica Jones : Alias puisque Alias est le nom du comic book original, mais qui n’a pas pu être utilisé pour la série télévisée puisque déjà pris. Mon avis est ici. Il a été suivi d’un autre tome baptisé Pourpre que j’ai lu également.

Sinon, on peut se tourner vers la VO et lire l’Omnibus Alias (édition 2014), qui contient les 28 épisodes de la série, et l’album The Pulse, avec une quinzaine de numéros regroupés republié en France en janvier 2017 – à voir ici).

Faut-il regarder la saison 1 de Jessica Jones ?

Après avoir dévoré des yeux la série, je vous la conseille si vous aimez les héros torturés par leur passé, les aventures urbaines, l’ambiance nocturne de New York et voulez découvrir une femme forte et carrément bad-ass, un récit qui est loin des paillettes et des niaiseries. Donnez sa chance à Jessica Jones !

Marvel’s Jessica Jones est une série exclusive Netflix, créée par Melissa Rosenberg, avec Krysten Ritter, Mike Colter, David Tennant, Carrie-Anne Moss…

Publicités