Jessica Jones (Netflix) – saison 2

La série Jessica Jones (Marvel) est de retour sur Netflix

La brune détective Jessica Jones est de retour après une excellent première saison, il y a près de trois ans. Voir mon article à ce sujet avec une présentation du personnage du comic book Marvel par ici. Depuis, nous avons revu la belle dans la première saison de Defenders.

Après ce qui est arrivé à Killgrave, sur quoi pouvait donc reposer cette seconde saison ?Tout « simplement » sur des histoires de famille et sur une longue quête des origines des pouvoirs de Jessica. Un personnage issu de son passé va prendre une importance considérable dans le récit, au point de lui faire quitter New York pour tenter l’aventure loin de tout. Si le tout n’est pas forcément crédible, il est par moments assez touchant. Dommage par contre que l’enjeu manque un peu d’ampleur et de spectaculaire. la démonstration des pouvoirs de Jessica étant proche de zéro…

Cette saison offre aussi un rôle important à Trish/Patsy Walker (avec un petit passage en fin de saison qui ravira les fans), même s’il est très caricatural, le personnage passant de la soeur aimée à une folle furieuse droguée qui ne pense plus qu’à se battre et essayer d’obtenir des super-pouvoirs !

Jessica-Jones-Saison-2

Autres places importantes, celles laissées à Jerri (avec une intrigue plutôt émouvante) et à Malcolm, qui s’émancipe de Jessica, en grande partie à cause des lacunes relationnelles de celle-ci. On sera plus étonné au fait qu’il n’y a pas dans cette saison d’allusion à Luke Cage ou aux Defenders, alors qu’elle se déroule après le regroupement des héros. Chacun reste donc sagement dans sa série ?

Côté casting, j’ai parfois du mal avec Krysten Ritter, je trouve que l’actrice n’est pas toujours crédible dans son rôle de personnage à fleur de peau et énervé en permanence. J’ai aussi trouvé des longueurs à la série, surtout en début de saison, et comme d’habitude avec les séries Marvel chez Netflix, le rythme aurait gagné à être plus soutenu (et la saison a être raccourcie de quelques épisodes).

Au final, à part le scénario est globalement prévisible et aligne souvent les facilités, le reproche principal que je puisse lui faire est qu’en fait, il manque un vrai bon méchant, à l’image de Killgrave qui portait la première saison !

Semi-déception donc, comme souvent avec Netflix/Marvel ces derniers temps, il serait temps que le niveau remonte car au final bien peu de ces séries sont passionnantes ! Et cette seconde saison de Jessica Jones, si elle n’est pas désagréable à suivre, est relativement dispensable.

Marvel’s Jessica Jones est une série exclusive Netflix, créée par Melissa Rosenberg, avec Krysten Ritter, Rachael Taylor, Carrie-Anne Moss…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :