Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (film, 2017)

les-gardiens-de-la-galaxie-volume-2-affiche-film

Après le succès du premier film des Gardiens de la Galaxie, il était logique de les revoir au cinéma. Trois ans après, nous retrouvons donc Star-Lord, Gamorra, Drax, Rocket Raccoon et Groot (cette fois sous forme d’un petit « enfant ») occupés à défendre la galaxie mais aussi à remplir leurs poches. Ainsi, ils combattent un monstre extra-dimensionnel afin de récupérer Nebula et de la livrer au Nova Corps. Sympa, la réunion de famille chez les Thanos ! Mais bien sûr, entre les gaffes des uns et des autres, et les objets « empruntés » à leurs commanditaires, les ennuis vont s’accumuler !

les-gardiens-de-la-galaxie-volume-2-film

Famille toujours, avec cette fois un large focus sur celle de Peter Quill, le Star-Lord, dont on découvrira le père (joué par le cabotin Kurt Russell, parfois rajeuni lors de certaines scènes de l’histoire). Celui-ci s’avérera doté de grands pouvoirs qu’il veut partager avec son fils. Tant pis pour les fans de comics qui attendaient le roi de la planète Spartax, comme dans les BD, c’est au contraire la planète mythique Ego qui est revisitée par le scénario. De même que Mantis, autre personnage Marvel qui forme ici un duo inattendu avec… Drax. Rocket, toujours accompagné d’un Groot très gaffeur, fera lui aussi équipe, mais avec Yondu, de retour pour disputer la paternité de Quill. Et les deux soeurs Gamorra et Nebula devront apprendre à se connaître, voire à s’apprécier.

les-gardiens-de-la-galaxie-2-raccoon-groot

Déluge de gags et d’effets spéciaux réussis, de décors et de monstres invraisemblables, de musique omniprésente (comme un gimmick parfois trop lancinant), de caméos et clins d’oeil en tout genre, ce second volume des aventures des Gardiens de la Galaxie est placé sous le signe de la famille et de l’émotion. Peu d’innovation, ce qui n’est guère surprenant au final, mais un humour et des bons sentiments distribués à la louche et qui s’avèrent parfois pesants, cassant souvent le rythme du film. Une bonne distraction, le tout étant de ne pas en attendre plus.

les-gardiens-de-la-galaxie-2

Petit conseil : ne ratez pas le long générique qui annonce un troisième « volume » déjà prévu et distille quelques informations (via 5 scènes !) que les fans de Marvel apprécieront sans aucun doute.

Un film réalisé par James Gunn (II), avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista…

Date de sortie : 26 avril 2017

Durée : 2 h 16

Synopsis : Musicalement accompagné de la « Awesome Mixtape n°2 » (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :