avengers-tome-2-marvel-paniniAu nexus de tous les univers, la créature des Builders qui surveille les différentes dimensions se rend compte que de nombreux univers parallèles sont détruits. Elle initie donc un protocole de défense, l’Instant Blanc, qui est destiné aux mondes encore intacts et éveille sur notre Terre les pouvoirs d’un jeune homme dans des conditions dramatiques.

Après la révélation de Nightmask, c’est au tour d’un jeune humain d’hériter de pouvoirs cosmiques. Starbrand dispose en fait de capacités lui permettant de défendre la Terre, il fait partie du plan des Builders destiné à protéger les planètes qui doivent passer un cap d’évolution. Mais avec les perturbations de l’univers, le plan ne se déroule pas comme prévu. Les pouvoirs de Starbrand s’éveillent chez un jeune ado qui les maîtrise mal, si bien que les Avengers doivent l’arrêter par la force, avec la plus grande difficulté.

Puis ils s’intéressent aux zones de quarantaine situées autour des sites d’impact des bombes génétiques d’Ex Nihilo, jardinier créatif qui a modifié les capacités de ses spores ! Et les Avengers sont notamment envoyés en mission de sauvetage au Canada sur les traces des super-héros locaux mais cela tourne vite au cauchemar. Tandis qu’une autre partie de l’équipe, avec notamment Captain Marvel, Black Widow ou encore Shang-Chi, enquête sur une mystérieuse vente d’armes par l’A.I.M.

Avengers 11

Récit un peu obscur, nombreux fils entremêlés, Hickman perd parfois le lecteur dans sa trame globale où chaque détail compte. Il sait aussi ralentir son récit général pour se concentrer sur certains des Avengers et approfondir leur personnalité, tels Shang-Chi le spécialiste des arts martiaux ou Carol Danvers alias Captain Marvel. Au dessin, Dustin Weaver assure plusieurs épisodes de toute beauté et est ensuite relayé par l’excellent Mike Deodato, un régal pour les yeux !

Commander en V.F. Avengers Marvel Now tome 2 ou en V.O. Avengers Volume 2: The Last White Event

A lire aussi : le guide de lecture des séries Avengers et New Avengers de Jonathan Hickman

Publicités