The Power Zone No More

Ce blog aura eu une histoire compliquée, digne des comics. Alors que j’allais passer des vacances aux USA, à l’été 2010, j’ai recommencé à lire des comics, chose que j’avais arrêtée de faire dans les années 90. Arrivé là-bas, je profitais de la fin du Dark Reign et du début de l’Heroic Age pour reprendre les Avengers, puis les X-Men, mais aussi quelques indépendants comme le Wanted de Mark Millar. J’ouvrais ensuite ce blog, exclusivement dédié à Marvel, nostalgique des Années Strange oblige.

Commencé sous le nom de Marvelverse sur la plate-forme Blogger, il passait ensuite sur WordPress.com en prenant le nom de The Power Zone tandis que les New 52 m’incitaient à lire également du DC Comics. Il connut des périodes de semi-pause tandis que je participai à un blog BD, se concentrant alors surtout sur les films et séries. Puis fusionna avec mon site généraliste avant de reprendre sa vie propre par la suite ! Ce fut alors l’arrivée de Valiant Comics, Glénat, Delcourt et quelques autres. De la saga Avengers au cinéma et des séries Marvel sur Netflix. La Comic-Con de 2016 à San Diego « pour de vrai ». Le quasi-abandon, regrettable, du kiosque par les éditeurs. Et les comics Star Wars chez Marvel plus récemment.

Depuis un moment, je ne l’alimente que par à-coups, il est donc temps en cette fin d’année de s’arrêter là. Manque de disponibilité, de motivation, indifférence des éditeurs (sauf un temps de Bliss Comics, merci à eux), absence de commentaires des lecteurs et d’interactions de ma part avec la pléthore de blogs ou chaînes vidéos qui se sont créées depuis l’avènement des films de super-héros… les causes sont multiples. Je laisse en ligne un blog avec, quand même, 678 articles et quelques guides de lecture qui seront, au moins un instant, peut-être utiles à d’autres avant de sombrer lentement dans les limbes d’internet et de l’espace-temps.

Un peu de tristesse, quelques regrets, des pléthores de lectures et un slogan : « les comics, c’est bien, lisez-en ! »

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :