Docteur Aphra – tome 1

Star Wars Docteur Aphra - tome 1

Après avoir survécu de peu à sa confrontation avec Dark Vador, Docteur Aphra est en fuite et… hérite de sa propre série régulière ! Le scénariste Kieron Gillen, oeuvrant précédemment sur Vador et en manque de série après la fin de la précédente, reprend donc le personnage populaire de la jeune archéologue (tandis qu’une série consacrée au passé du seigneur sith démarrera ensuite).

On retrouve donc Aphra en pleines combines après avoir volé un voleur d’antiquités, tandis qu’elle est confronté à un syndicat du crime, à la perte de son titre de Docteur (bien pratique pour écouler ses « trouvailles »), et à son père qui veut l’élever spirituellement ! A ses côtés, deux droîdes au caractère (assassin) bien trempé et un wookie très dangereux, de quoi en faire le contrepoint d’une certaine façon de Han Solo.

Accompagnée de son père, elle va se lancer dans une vaste quête qui va la faire passer par la lune forestière de Yavin 4 afin de trouver trace d’un très ancien ordre Jedi. Puis dans une ancienne forteresse où, poursuivie par l’Empire, elle apprendra la vérité sur la civilisation perdue.

Si l’histoire de Kieron Gillent n’est pas transcendante, elle contient ce qu’il faut d’action et d’humour (notamment grâce à la présence des droïdes) ainsi que de clins d’oeils aux films pour se lire facilement et passer un bon moment. Aux dessins, Kev Walker livre de bonnes planches mais manque parfois un peu de finesse sur les visages.

A noter qu’après ce premier tome, un cross-over avec la série Star Wars commence : la Citadelle Hurlante.

Contient les épisodes Doctor Aphra #1-6
Editeur : Panini Comics
Collection : 100% Star Wars
Date de sortie : 29 novembre 2017
Pagination : 144 pages

Commander

Un commentaire sur “Docteur Aphra – tome 1

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :