Jessica Jones – tome 3 : le retour de l’Homme-Pourpre

Après le tome 1 et le tome 2, voici la suite et fin des aventures de Jessica Jones sous la plume de Brian M. Bendis, l’auteur abandonnant ensuite son héroïne fétiche (et Marvel mais c’est un autre débat). Et franchement, il était temps puisque ce dernier opus de sa part (comprenant les épisodes 13 à 18 de la série régulière) n’apporte rien de plus au personnage.

L’Homme Pourpre est de retour et s’en prend (encore ) Jessica, via sa fille tout d’abord, puis pendant des pages de longs discours et discussions que j’ai trouvé plutôt soporifiques. Bendis aime creuser la psychologie de ses personnages mais cela peut aussi parfois agacer, et là c’est le cas. C’est quand même l’occasion pour la belle de faire le point sur son évolution des dernières années et sur l’état de sa vie privée notamment. Avec les pouvoirs de Killgrave, on se demande cependant pourquoi il s’acharne à ce point sur Jessica, et le lien qui les maintient en contact est quand même un peu (beaucoup) forcé.

Au dessin, Gaydos assure dans un style sombre et fortement encré. L’épisode final, lui, est amusant mais assez anecdotique, et c’est sur une note mitigée que je referme la saga de Jessica Jones (elle continue mais sous d’autres plumes). A noter la couverture de Tim Sale, que je n’aime pas du tout, et les superbes couvertures des épisodes individuels par David Mack, qui elles, sont de toute beauté.

Jessica Jones comics Marvel

A lire aussi : Jessica Jones – tome 1 : Sans Cage – Jessica Jones – tome 2 : les secrets de Maria Hill – Jessica Jones : Alias – Jessica Jones (Alias) : Pourpre – Jessica Jones (Netflix) -saison 1 – Jessica Jones (Netflix) saison 2

Commander : Jessica Jones tome 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :