Justice League / Black Hammer

Justice League / Black Hammer Urban Comics

Les lecteurs de la série Black Hammer savent l’amour que porte le scénariste Jeff Lemire aux super-héros et les clins d’oeils qu’il a disséminé dans son oeuvre. Et lorsque l’occasion se présente de mixer ses personnages et l’emblématique Justice League, c’est un cadeau pour Lemire, et pour les lecteurs !

Cette mini-série s’adresse bien sûr à ceux qui ont lu au moins le premier voire le second tome de Black Hammer, et nous découvrons un étranger personnage qui a le pouvoir de permuter les emplacements des deux équipes. Tandis que les héros de Blak Hammer cherchent à rentrer chez eux, ils se retrouvent à Métropolis où la Justice League combattait Starro. Clark Kent remplace le fermier Abraham, Bruce Wayne fait des tournées d’inspection nocturne dans la petite bourgade, mais le récit s’oriente aussi vers l’espace tandis que le Colonel Weird enquête avec Green Lantern ! Et c’est ici Barry Allen qui a été sacrifié au lieu de Black Hammer… Il est amusant de confronter les héros paumés (et toujours métamorphosés) au reste de la JL, et de voir par exemple Golden Gail draguer Aquaman ! Alors que Wonder Woman et Cyborg dépriment. Points communs et différences entre les deux groupes se mêlent peu à peu et sont réjouissants.

Bien sûr, c’est du classique et les choses reprendront leur cours normal une fois le coupable confondu, mais cela reste amusant pour les fans des personnages. Au dessin, c’est Michael Walsh qui s’y colle, avec un trait plutôt rétro et une colorisation adaptée, plutôt sombre. L’ouvrage se termine par une belle galerie de couvertures alternatives.

Commander

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :