Dark Vador – Le Seigneur noir des Sith – tome 4

Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith - tome 4

Ce tome 4 clôt la série de Dark Vador commencée en 2017 et comprend l’arc intitulé La Forteresse de Vador. Toujours sur la piste des jedi ayant survécu à l’Ordre 66, Vador retrouve un zabrak nommé Eeth Koth, qui vient d’être père. Les Inquisiteurs lui permettront de mettre la main sur le bébé, à la destinée compromise sous la houlette de l’Empereur, tandis que Vador se débarrasse du père. Mais les Inquisiteurs sont aussi une source de problèmes, dès qu’ils montrent de la faiblesse, obligeant Vador à en traquer certains au coeur même de Coruscant, ce qui fait bien évidemment désordre.

Voador met aussi la main sur l’ancien vaisseau de Padmé. Palpatine offre à son fidèle lieutenant alors un monde à façonner : Vador choisit alors Mustafar ! Et son arrivée fracassante sera révélatrice des cicatrices qu’il porte et qu’il infligera d’une certaine façon au vaisseau. L’architecte impériale qui l’accompagne pour concevoir sa résidence n’est pas au bout de ses peines !

C’est un artefact, le masque d’un sith caché et depuis longtemps disparu, Momin, qui, combiné à la Force résidant dans les entrailles de Mustafar, devrait permettre à Vador de découvrir les secrets interdits de la planète – et surtout de la Force – quitte à retrouver… Padmé ? De nombreux essais seront nécessaires à Vador et Momin pour arriver à dompter les énergies de la planète (ils sont présentés avec un humour macabre), il faudra aussi combattre les habitants locaux, la lave et la trahison pour franchir la porte… pour découvrir l’avenir ?

Un épisode final qui revisite le mythe, avec des allusions aux films et aux séries animées de la continuité, et une fin énigmatique qui reboucle bien avec Le Retour du Jedi sensé se dérouler après. La belle conclusion d’une série assez courte mais qui a eu sa dose d’originalité sans trahir le personnage ni la trame des films.

Dommage que Panini n’ait pas retenu la couverture de l’épisode 19 pour la couverture de ce tome !

dark vador 19

Contient : Darth Vader (2017) #19-25
Date de parution : 06/11/2019
Pagination : 168 pages

Commander

Tome 4 ou édition Intégrale STAR WARS ABSOLUTE comprenant les 25 épisodes de la série

Voir le Guide de lecture des comics Star Wars

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :