Blade Runner 2019

Blade Runner 2019 comic book delcourt

Découvert lors du Free Comic Book Day cette année avec une preview de plusieurs pages, le comic book Blade Runner 2019 est paru chez Delcourt. Il est présenté comme une séquelle du premier film de 1982 mais si les allusions sont nombreuses et l’atmosphère identique, les liens avec le scénario du film sont tenus et n’entravent pas la lecture. On y suit Aana Ashina (« Ash »), une blade runner sans vraiment de scrupules ni de compassion pour ses proies, pusiqu’elle revend leurs organes au marché noir ! Et la raréfaction de ses cibles, et donc de ses revenus, l’inquiète particulièrement. Ash cache aussi un secret qui lui complique la vie, et la rapproche un peu d’une certaine façon de ceux qu’elle est chargée de neutraliser.

A contre-cœur, elle se voit confier par sa hiérarchie la mission de retrouver la femme et la fille d’un riche industriel, Alexander Selwyn, ce qui va l’entraîner sur une longue piste d’indices et de personnages douteux, et à terme dans des ennuis mortels. Au point de devoir composer avec les réplicants et mieux les comprendre, voire les apprécier ?

Comme dit précédemment, ceux qui ont vu et apprécié les films ne seront pas dépaysés par l’atmosphère de ce comic book, où l’on retrouve le Los Angeles futuriste du premier film, ses publicités géantes, ses voitures volantes, les réplicants aux capacités surhumaines ou les méga-corporations. Le scénario est co-écrit par Mike Johnson et Michael Green (co-scénariste de Blade Runner 2049). Et les dessins d’Andres Guinaldo sont au diapason, sombres, détaillés et gores quand il le faut.

Blade Runner 2019

J’attends maintenant de pied ferme la suite, avec un contenu original puisque la mission d’Ash la conduira cette fois dans les colonies spatiales, un univers particulièrement attractif. L’occasion de voir des choses que les humains ne pourraient croire, comme le déclamait le regretté Rutger Hauer ?

Contient Blade Runner 2019 #1-4
Date de sortie : 08/2020
Pagination : 144 pages

Commander

Un commentaire sur “Blade Runner 2019

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :