Dark Vador – Le Seigneur noir des Sith – tome 3

Dark Vador : Le Seigneur Noir des Sith T03

Trois ans après son ascension au pouvoir, Palpatine est las de la comédie qu’il joue et veut se révéler comme Empereur. Il envoie Dark Vador sur Mon Cala, une planète qui défie l’empire et où pourrait bien se cacher un jedi conseillant le roi local et l’opposant à l’Empire. L’Etoile Noire n’est pas encore prête, c’est donc au Gouverneur Tarkin de diriger militairement l’opération, mais Vador et ses Inquisiteurs ont une autre façon de faire…

Mêlant opération suicide, conflit sous-marin, rôle trouble des conseillers, clin d’oeil appuyé au futur rôle des Mon Calamari dans le conflit contre l’Empire et notamment du plus célèbre d’entre eux, Akbar, le scénario de Charles Soule montre aussi la façon qu’a l’Empire de s’emparer des ressources des planètes qui le composent, avec seulement quelques miettes comme compensation. Il faut dire que les besoins sont énormes quand on construit une arme de guerre gigantesque !

Après des séquences de combats épiques hommages à la saga cinématographique, l’épisode 18 est assez spécial avec une traque, ou plutôt une longue chasse opposant Vador et Tarkin ! Pratiquement un huis clos opposant les deux meilleurs serviteurs de Palpatine, avec des personnalités bien distinctes.

L’Annual 2 commence sur la planète Scarif (en clin d’oeil à Rogue One) où Vador essaie d’en savoir plus sur le projet de l’Etoile Noire, quitte à s’opposer à Tarkin. Puis direction Geonosis où il retrouve la station en orbite autour de la planète et le Commandant Krennic qui supervise la construction, malgré des sabotages. En enquêtant sur ceux-ci (et non loin d’une fameuse arène…), Vador découvrira la vraie nature du projet. Une fin intéressante autant qu’inattendue reboucle avec le sujet du film Rogue One et les motivations de Jyn Erso, d’une certaine façon liées à celles de Vador ! Le scénario de Chuck Wending est donc assez malin et permet de passer sur les dessins très standards de Leonard Kirk.

Contient : Contient Darth Vader (2017) #13-18 et Annual #2
Date de parution : 05/06/2019
Pagination : 168 pages

Commander

Tome 3 ou édition Intégrale STAR WARS ABSOLUTE comprenant les 25 épisodes de la série

Voir le Guide de lecture des comics Star Wars

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :