Dark Vador – Le Seigneur noir des Sith – tome 1

Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith - tome 1

Retour dans le passé de Dark Vador avec cette série commencée en 2017 et finie après 25 épisodes en 2018, elle s’intéresse aux débuts d’Anakin Skywalker sous le masque du seigneur des sith. Le premier épisode prend d’ailleurs directement la suite de l’Episode III avec la « naissance » de Vador ! Conseillé par Palpatine, celui-ci va commencer par devoir se fabriquer un sabre laser, avec un crital rouge bien sûr. Mais pour cela, il faut gagner un sabre au combat, face à un jedi survivant à l’Ordre 66, puis changer la couleur du cristal.

On apprendra ensuite quelques petites choses sur le pillage des archives et possessions jedi par les clone troopers de l’Empire, la fin de production de ceux-ci sur Kamino tandis que Vador a tendance à foncer dans le tas, imbu de sa puissance. Et surtout à s’approprier les données dont il a besoin sans laisser de témoins gênants, comme lorsqu’il cherche un rescapé de la purge des jedi. Celui-ci, un ermite nommé Kirak, testera la force et la détermination de Vador mais aucun chemin ne peut détourner le sith de sa route sanglante.

Enfin, le dernier épisode est surprenant en ajoutant des personnages secondaires à la « mythologie » des sith, avec un ordre d’Inquisiteurs, sorte de sith mineurs, chargés de traquer les jedi survivants. Ce qui est assez contraire à la fameuse Règle des Deux !

Écrit par Charles Soule, ce premier tome mène Anakin de plus en plus loin vers le Côté Obscur. On pourra juste regretter sa toute-puissance qui laisse relativement peu de suspens sur l’issue de l’histoire (en même temps, on connait les films et donc la suite !).
Les dessins sont signés par Giuseppe Camuncoli et s’ils sont classiques, ils sont aussi dynamiques tout en gardant une certaine rigidité pour le personnage principal.

Un bon premier tome qui permet donc de découvrir le périple de Dark Vador pour créer son propre sabre laser et traquer les jedi survivants.

Contient : Darth Vader (2017) #1-6
Parution : 4 juillet 2018
Pagination : 144 pages

Commander

Tome 1 ou édition Intégrale STAR WARS ABSOLUTE comprenant les 25 épisodes de la série

Voir le Guide de lecture des comics Star Wars

Un commentaire sur “Dark Vador – Le Seigneur noir des Sith – tome 1

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :