Star Wars – tome 4 : Le Dernier Vol du Harbinger

star wars tome 4

Changement de décor dans ce tome puisque le premier épisode est consacrée à un commando de stormtroopers mené par le sergent Kreel ! Un combat acharné attend cette équipe hétéroclite à la poursuite d’un groupe de rebelles, écrasé sur une planète en ruines. Voilà qui change un peu de la routine des gentils et montre des soldats durs à cuire, pour une fois.

On retrouve ensuite Luke, Han et Leia en plein combat spatial tandis que la flotte rebelle s’en prend à un Star Destroyer. Le but n’est pas tant de le détruire que de s’en rendre maître ! Hélas, c’est un Harbinger en panne suite au combat que les rebelles, aidés par Sana, essaient d’utiliser pour forcer le barrage autour d’une planète assiégée par l’Empire. De plus, le commando de Kreel arrive pour reprendre le destroyer, et celui-ci manie le sabre laser ! C’est donc un vaisseau à pleine vitesse où règne les combats qui fonce dans l’espace, jusqu’à l’arrivée de Vador, toujours à la recherche de Luke…

Si l’idée de départ est bonne, la réalisation est brouillonne, que ce soit pour les combats spatiaux ou sur le vaisseau, assez confus. Et cette impression n’est pas arrangée par les dessins cartoonesques de Jorge Molina, qui maltraite les visages des acteurs.

Pour finir, un mini-épisode, Le dilemme du droïde est présent en hommage à l’inoubliable Kenny Baker (R2-D2), hélas il est vraiment très laid et confus lui aussi, quel dommage !

Contient les épisodes Star Wars (2015) #21-25
Editeur : Panini Comics
Collection : 100% Star Wars
Date de sortie : 14 juin 2017
Pagination : 168 pages
Commander

Un commentaire sur “Star Wars – tome 4 : Le Dernier Vol du Harbinger

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :