Star Wars : Jedi Fallen Order – Dark Temple

Star Wars : Jedi Fallen Order - Dark Temple comics

Star Wars : Jedi Fallen Order – The Dark Temple, qui a gardé pour sa parution française son nom V.O., est un préquel au jeu vidéo Star Wars : Jedi Fallen Order. Das ce genre de comics, on peut logiquement se demander quelle est la part de créativité et celle de merchandising, le mieux est donc de le lire !

Le récit se déroule avant la disparition des Jedi, au temps de la prélogie. Tout commence sur la planète Ontotho où le Maître Jedi Eno Cordova et sa jeune et impulsive padawan, Cere Junda, ont été envoyé pour enquêter sur un vieux temple récemment découvert. Mais celui-ci est situé sur le territoire du peuple Fylari, qui veut rester à l’écart du reste de la galaxie tandis que le gouvernement unifié de la planète à rejoint la République et veut découvrir les secrets du temple. Attaqués, les jedi devront prendre part dans la lutte intestine entre les factions locales et décider qui aider.

jedi Cere Junda

Le temple livrera ses secrets au duo, et quelques années plus tard, c’est une Inquisitrice sith, la Deuxième Soeur, qui l’explorera à son tour et remontera la piste des jedi. Mais la vraie fin de l’histoire se situera dans le jeu vidéo, qui donne aussi plus d’informations sur le temple et ses constructeurs, frustrant du coup le lecteur de cette BD qui multiplie souvent et artificiellement les rebondissements et trahisons.

Son seul intérêt semble donc être de faire connaître un peu du passé de Cere Junda, qui survécu à l’Ordre 66 pour entraîner ensuite Cal Kestis, le personnage principal du jeu Jedi Fallen Order. A réserver donc aux fans du jeu.

Commander : Star Wars : Jedi Fallen Order – The Dark Temple

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :