Star Wars – tome 3 : Prison Rebelle

star wars tome 3 panini comics

Après le crossover Vador Abattu, reprenons la série Star Wars, on peut retrouver mon avis sur le tome 1 ici, sur le tome 2 là. Ce tome comprend deux épisodes consacrés à la jeunesse de Luke sur Tatooine et surtout aux interventions en « mode camouflage » d’Obi-Wan Kenobi pour maintenir la paix et la sécurité dans la région. C’est plutôt sympathique, même si je ne suis pas trop fan des dessins de Mike Mayhew, trop calqués sur des photos. on y retrouvera un certain wookie auprès duquel Chewbacca est un ange.

L’histoire principale, Prison Rebelle, voit Leia accompagné de Sana, escorter Dr Aphra jusqu’à une prison où la Rébellion garde les plus dangereux ennemis qu’elle a pu capturer, à proximité d’un soleil et loin des lignes ennemies. Hélas, un mystérieux homme prêt à tout, et sa troupe de mercenaires, arrive à prendre les commandes de la prison, et veut confronter Leia à son idéal : est-elle assez forte, et prête à tout, pour diriger ? Si Leia est encore relativement, pacifique, Sana l’est nettement moins et Aphra est toujours aussi casse-pieds.

Star Wars (2015) 18

Pendant ce temps-là, Han et Luke sont occupés à faire des emplettes pour la Rébellion, mais Han perd au jeu et ils doivent fuir. Quelques pitreries anecdotiques sont au menu, le rôle des deux compères étant réduit dans ce tome.

S’il se lit sans déplaisir, cet arc se montre quand même assez sombre (malgré l’emplacement de la prison !) avec des meurtres en pagaille, ce qui tranche avec le ton de la série. Les dessins de Leinil Yu sont très réussis, malgré ses défauts habituels notamment un certain manque de détail ou des visages anguleux.

Contient les épisodes Star Wars (2015) Annual #1 et #15-20
Editeur : Panini Comics
Collection : 100% Star Wars
Date de sortie : 9 novembre 2016
Pagination : 168 pages
Commander

Un commentaire sur “Star Wars – tome 3 : Prison Rebelle

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :