Dark Vador – tome 3

Dark Vador tome 3 Panini Comics

Après les événements de Vador Abattu, le Seigneur Noir est envoyé par Palpatine rétablir l’ordre sur une planète minière, source de matières premières pour les constructions impériales, qui se rebelle contre l’Empire. Mais il cherche aussi à faire délivrer Dr Aphra des mains des rebelles. L’Annual #1 détaille le récit de la remise dans le droit chemin (impérial) de la planète Shu-torun et comment Vador y a rétabli l’ordre, en mettant la princesse royale au pouvoir,. Et notamment grâce aux droïdes d’Aphra, parfaits adjoints dans les coups tordus, entre le sadique Triple Zéro et le surarmé BT-1.

Retour donc sur place, tandis que le savant Cylo complote contre Vador car celui-ci est trop puissant et charismatique, quitte à s’allier aux rebelles ! Et des jumeaux bien encombrants, élèves de Cylo et rivaux de Vador qu’ils jugent dépassé, essaient de s’en prendre également à lui.

Dark vador 19 marvel comics

L’histoire n’est pas spécialement intéressante dans ce tome avec une guerre au centre d’une planète minière qui s’éternise un peu, même si les droïdes d’Aphra, accompagnant Vador, amènent un peu d’humour et de cynisme « bienvenu ». Heureusement, la fin de l’arc, la confrontation entre Palpatine et Vador, sur fond d’échec de l’Empire à Yavin, puis entre celui-ci et l’inspecteur Thanoth qui a percé à jour ses secrets, remontent le niveau. Aux dessins, Larroca est très bon, avec notamment des vaisseaux spatiaux de toute splendeur. Et Leinil Yu magnifie les pages de l’Annual.

Contient les épisodes Darth Vader (2015) #16-20 et Annual #1
Editeur : Panini Comics
Collection : 100% Star Wars
Date de sortie : novembre 2016
Pagination : 144 pages
Commander

Un commentaire sur “Dark Vador – tome 3

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :