Vador Abattu

vador abattu star wars comics

Premier crossover entre les deux séries consacrées à la saga de Georges Lucas, Vador Abattu (Vader Down en anglais) voit se mêler les aventures de Dark Vador et celles des rebelles de Star Wars, précédées par un épisode spécial. Il prend donc la suite en V.F. des tomes 2 de Dark Vador et 2 de Star Wars. Les équipes créatives changent un peu (Giellen/Larroca pour Dark Vador, Aaron/Deodato pour Star Wars).

Suivant les informations obtenues par le Docteur Aphra, Vador se rend sur la planète Vrogas Vas où serait dissimulé un ancien temple jedi. Dès son arrivée, il tombe sur des X-Wings rebelles en exercice et les décime, il faudra l’intervention de Luke pour l’abattre grâce à un choc de vaisseaux. Les renforts arrivent : Han Solo et Leia d’un côté, Aphra de l’autre. Celle-ci se servira de la ressemblance de Triple Zéro avec C-3PO pour piéger Luke !

Le récit alterne scènes comiques avec Luke, Han et Aphra (ainsi que ses droïdes déchaînés et sadiques) et dramatiques (Vador s’en prenant aux rebelles et notamment à Leia, qui veut venger la destruction d’Aldérande). De multiples combats émaillent le récit, entre des possesseurs de sabres lasers, des droïdes ou même des wookies, sans oublier de nombreuses pointes d’humour. Vador se révèle relativement invincible et bien plus puissant que dans les films, ce qui est parfois surprenant (un passage laisse à croire que l’Episode IX s’est inspiré du comic book pour une scène). Si la saga n’est pas révolutionnée par ce crossover où chacun repart de son côté, il se lit cependant avec plaisir, notamment grâce aux dessins de Salvador Larroca et Mike Deodato.

vador abattu star wars

Contient les épisodes US Star Wars : Vader Down #1, Star Wars #13-14 et Darth Vader #13-15
Editeur : Panini Comics
Collection : 100% Star Wars
Date de sortie : septembre 2016
Pagination : 144 pages
Commander – existe aussi en édition DELUXE à commander ici

Lire la suite : Dark Vador tome 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :