Dark Vador – tome 2

Dark Vador - tome 2 comics Marvel

Après les révélations de l’épisode précédent, Vador est sur la trace de Luke Skywalker et se rend sur Tatooine mais sans succès. Puis il s’attaque à un contrebandier, s’alliant la fidélité des hutts rivaux et mettant la main sur un butin que son alliée Aphra va ensuite s’arranger pour voler ! Bien sûr, Vador est derrière tout ça et cherche à s’allier les chasseurs de prime ainsi qu’ à financer ses recherches, mais un inspecteur dépêché par Palpatine est chargé d’enquêter sur le vol.

Pendant ce temps-là, Aphra et ses droïdes détraqués remontent une piste qui les mène sur Naboo. Et la jeune docteur se révèle sans scrupules quand il s’agit d’obtenir des informations sur la défunte Padmé et sa progéniture. Vador doit jouer double jeu entre ménager l’inspecteur impérial et sa jeune protégée, enfin, tant qu’elle lui est utile et même quand elle est recherchée par l’Empire. Ce second tome se termine sur la quête de Vador, sa série croisant ensuite la série Star Wars pour un crossover nommé Vader Down (Vador Abattu en V.F.).

Série comics Dark vador

Personnage emblématique oscillant entre dureté envers les autres et servilité envers l’Empereur, Dark Vador est ici pris entre deux feux, chargé de pousser ses pions tandis que Palpatine le fait surveiller et le met en concurrence. On pourra surtout regretter le fait qu’il soit au courant de ses liens familiaux avec Luke, qui trahit un peu les films… Côté graphismes, Larroca excelle, sauf sur certains visages (défaut que je lui ai déjà trouvé précédemment), pour le reste, c’est très réussi.

Contient les épisodes Darth Vader (2015) #7-12
Editeur : Panini Comics
Collection : 100% Star Wars
Date de sortie : 4 mai 2016
Pagination : 128 pages
Commander

Un commentaire sur “Dark Vador – tome 2

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :