Black Magick – Tome 1 : Réveil

Black Magic tome 1

Cela faisait un moment que j’hésitai à lire Black Magick, signé Greg Rucka (dont j’adore Lazarus ou Gotham Central) et Nicola Scott, que j’avais appréciée sur Earth 2. Les voici sur une histoire de fantastique contemporain, Black Magick mettant en scène une jeune flic, Rowan Black, qui se trouve être aussi une sorcière. Confrontée à un preneur d’otages qui connait son secret, elle va mener l’enquête sur les deux plans, le criminel et le magique, pour savoir qui s’en prend à elle et à ses amis.

Car l’univers de Black Magick est plus large, avec communautés secrètes, ordres mystiques et autres sorcelleries, cohabitant avec notre monde plus cartésien. Un premier tome de mise en place, qui lance quelques pistes pour la suite et étoffe le passé de cet univers via les bonus de la fin. Histoire agréable et prenante, très bons dessins, colorisation adaptée et quasiment en noir et blanc, volume de belle facture, les fans d’occultisme et d’urban fantasy seront conquis.

Commander Black Magick tome 1

Black magick

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :