Unity : Intégrale

intégrale Unity Valiant Bliss Comics

Avant la série actuelle de X-O Manowar s’est déroulée celle qui nous a conté les origines du personnage (j’avais chroniqué le début sur le site B&O et il est maintenant disponible dans le premier tome d’une intégrale). La série Unity commence à ce moment-là, alors qu’Aric de Dacie, portant l’armure ultra-puissante d’extra-terrestres, est revenu sur Terre et a revendiqué la Roumanie, son pays natal, comme sien. Toyo Harada (bien connu des lecteurs de Harbinger et Bloodshot) décide d’envoyer une équipe le capturer et récupérer son armure, mais celle-ci se fait décimer et il faut alors trouver des remplaçants. Il fédère donc Gilead, le Guerrier Éternel, Ninjak, le maître espion high-tech et LiveWire, la hackeuse, afin de l’accompagner récupérer l’armure d’Aric et ainsi éliminer la menace. Mais parfois, le danger n’est pas où on l’attend et Harada lui-même n’est pas exempt de défauts. D’ailleurs, Livewire a rejoint le MI-6 et trahi Harada, ulcérée par ses magouilles. L’équipe Unity va donc se retourner contre celui-ci et délivrer Aric après l’avoir vaincu !

Unity Valiant Comics Bliss Editions

L’arc suivant met en avant le Dr Silk, un homme possédant de nombreux clones et particulièrement difficile à arrêter. il cherche à contaminer le monde entier et va donc retrouver Unity sur son chemin. Dommage que l’histoire se termine (au moins temporairement) un peu facilement car il y a comme un goût de trop peu.

On poursuit avec le crossover Armor Hunters ou les Chasseurs d’armure (paru aussi dans le tome 2 de l’Intégrale de X-O Manowar). Les épisodes sont un peu confus car il manque des parties de récit, on résumera donc en ajoutant Bloodshot à l’équipe Unity, ainsi qu’un énorme robot extra-terrestre tandis que Ninjak et Gilead tuent des monstres à tour de bras. Ce crossover voit ensuite la naissance officielle de l’équipe aux yeux du grand public.

Un épisode #0 permet de retrouver Gilead avec une équipe nommée Unit Y pendant la Première Guerre Mondiale. Quatre héros qui cherchent à faire terminer le conflit, quel qu’en soit le prix. Mais il y a toujours une autre guerre…

Puis c’est l’arrivée de Faith dans l’équipe actuelle, à la place d’Aric, occupé ailleurs. Un vent de fraîcheur avec cette héroïne atypique qui a droit à un épisode dédié pour ceux qui ne suivraient pas la série Harbinger dont elle est originaire. La nouvelle équipe a fort à faire face à un groupe de super-criminels qui va forcer Unity à révéler qu’ils ont gardé des secrets pour le public, dont la présence d’un robot alien géant !

Suivent des épisodes consacrés à chaque membre individuellement, qui montrent leur quotidien au retour d’une mission périlleuse. Des moments marqués par ce qu’ils ont vécu au combat, et qui montre un difficile retour à la vie civile et normale.

unity 22 valiant

La belliciste est une super-vilaine immortelle qui sème le trouble à travers toutes les époques. Elle se heurte à chaque fois à des super-héros, comme on nous le raconte à travers plusieurs mini-récits, et pour l’époque moderne, elle décide donc de faire une frappe préventive en éliminant un par un les membres d’Unity. C’est donc Ninjak, puis Livewire qui tombent d’abord sous ses coups, puis Gilead et enfin elle affronte X-O. Mais cette démone haute en couleur est très bavarde et sans doute trop pour son bien !

Enfin, le retour des Chasseurs d’Armure met Unity aux prises avec ceux qui veulent récupérer leur ami captif depuis des mois. Des problèmes en perspective avec le robot géant GIN-GR. Et on termine par des épisodes spéciaux et une galerie de couvertures.

Difficile de s’enthousiasmer pour cette équipe hétéroclite qui finalement combat rarement côte à côte, le style graphique est parfois hétéroclite, la continuité souffre du passage des events comme celui des Chasseurs d’Armure qui n’est ici pas complet. Mais cet épais tome de plus de 700 pages permet de rebalayer son histoire, chacun y trouvant ce qui lui plaît auprès de son héros préféré, entre Ninjak, Gilead, X-O Manowar ou la puissante Livewire.

Commander Unity : Intégrale

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :