Star Wars – tome 1 : Skywalker passe à l’attaque

Star Wars – tome 1 : Skywalker passe à l’attaque

Luke Skywalker a remporté sa plus grande victoire contre l’Empire Galactique. L’Étoile Noire est désormais détruite mais l’Empire n’en est pas pour autant renversé. Rejoignez le héros, la princesse Leia, les contrebandiers Han Solo et Chewbacca, les droïdes C-3PO et R2-D2, ainsi que les autres membres de l’Alliance Rebelle dans leur combat contre les armées de Dark Vador.

L’action se situe après la destruction de l’Etoile Noire lors de la bataille de Yavin (donc dans l’Episode IV : Un Nouvel Espoir), et s’intéresse à la suite du combat des rebelles contre une armée impériale ayant perdue son arme majeure, mais pas moribonde pour autant. Au premier plan, on retrouve donc Luke, Leia et Han chargés de saboter une usine d’armement située sur Cymoon 1. Problème : Dark Vador va vite arriver sur place et se retrouver face à eux, et notamment à Luke, qu’il ne détecte pas comme étant le pilote ayant détruit l’Etoile Noire ? On assiste là à la première confrontation « officiell » et directe Vador/Luke, et cela fait partie de ce qui me gêne dans ce genre d’aventures. Sinon, l’histoire est assez distrayante, avec son lot de péripéties, d’humour bon enfant, de stormtroopers et de droïdes.

Marvel Star Wars

On passe ensuite à un autre petit arc narratif qui met en relation Vador et Jabba sur Tatooine, tandis que Luke croise la route de Boba Fett en cherchant des informations sur Obi-Wan Kenobi. Le journal de celui-ci permettra d’intercaler dans la série des aventures passées du maître jedi.

Avec ce premier tome écrit par Jason Aaron, on est donc dans la veine des films et il n’y a guère de prise de risque, en utilisant massivement des personnages et lieux connus.  Ce n’est pas forcément très recherché et reste peu innovant mais c’est distrayant. Petit bémol : les dessins des personnages par John Cassaday ne sont pas toujours réussis, notamment en ce qui concerne les visages, celui de Luke en particulier étant souvent très laid.

Éditeur : Panini Comics
Date de parution : 10/2015
168 pages

Commander – à noter une édition Absolute qui regroupe les tomes #1-3 et Star Wars – Vador abattu : à commander ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :