Sherlock Frankenstein et la Ligue du Mal

Sherlock Frankenstein et la Ligue du Mal

Sous ce titre tout à fait pulp se cache une série dérivée, un spinoff comme on dit, de la série Black Hammer dont j’ai déjà parlé ici (voir mon avis sur le premier tome, et mon avis sur le second).
Cette fois, c’est Lucy Weber, la fille du super-héros Black Hammer, qui est au coeur de l’histoire. Devenue journaliste et persuadée que son père n’est pas mort lors du combat contre l’Anti-Dieu qui a vu disparaître les héros de Spiral City, elle est sur la trace d’indices qui expliquerait ce qu’il est advenu d’eux. Apprenant que le super-vilain Sherlock Frankenstein était dans les parages du combat (pour profiter du chaos ? participer à l’hallali ? voire aider les héros ?!), elle enquête sur celui-ci.

Sherlock Frankenstein et la Ligue du Mal - Black Hammer

Mais comme il a disparu également, elle doit visiter l’asile où ses anciens compères sont retenus. Ce qui donne lieu à des scènes amusantes, avec le géant Mectoplasm, le plombier Cthu-Lou habité par un dieu cosmique, le costaud Metal Minotaur et bien d’autres. Aidée du retraité Docotr Star (qui sera à l’honneur d’un autre spinoff de la série), Lucy montre un beau caractère opiniatre dans ce récit signé Jeff Lemire et dessiné dans un style très particulier par David Runin. On notera aussi sa colorisation très marquée, l’ensemble donnant une tonalité là encore très pulp à cette histoire.

Ajoutons à cela les nombreux clins d’œils ou allusions aux super-héros des Golden et Silver Age de DC surtout et Marvel un peu, et l’on aura un tome très recommandable pour ceux qui ont apprécié la série Black Hammer.

A noter aussi la galerie de bonus où les auteurs donnent quelques informations intéressantes sur leur processus créatif, et la superbe couverture de Mike Mignola.

Commander Black Hammer présente Sherlock Frankenstein et la Ligue du Mal

3 commentaires sur “Sherlock Frankenstein et la Ligue du Mal

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :