Umbrella Academy : tome 1 – La Suite Apocalyptique

Après avoir visionné la première saison de la série Umbrella Academy sur Netflix, je me suis dit qu’il fallait tenter le comic book qui l’a inspiré. Et justement, il a été fort opportunément ré-édité récemment, sous forme de trois tomes. Voici mon avis qui porte sur le premier, baptisé La Suite Apocalyptique.

Sur un scénario de Gerard Way, leader du groupe My Chemical Romance, l’histoire nous présente plusieurs enfants nés simultanément. Il y a en effet 43 enfants qui sont nés le même jour de 1986, de mères qui n’étaient pas enceintes ! L’excentrique scientifique
Sir Reginald Hargreeves en a adopté 7 et les a formés au sein de son Umbrella Academy pour agir entant que super-héros. Par exemple, combattre la Tour Eiffel devenue folle ou encore battre le Dr Terminal. Mais la plus grande menace pourrait bien venir d’une arme de destruction massive, la Viole Blanche, une violoniste qui peut détruire le monde avec sa musique…

umbrella academy tome 1

Bien sûr, il y a moins de surprises quand on a vu la série, et de nombreux points diffèrent. Néanmoins, le fait de l’avoir visionnée permet de mieux connaître les personnages, qui sont ici juste esquissés et sur lesquels je ne vais pas revenir, voir mon avis sur la série. Ainsi, il y a largement moins de background pour eux (et ça changera peut-être dans les deux autres tomes de la série). Par contre, on voit plus leur passé et leurs actions en tant que héros en culottes courtes, dans des combats à la tonalité assez pulp.

Les dessins, signés par Gabriel Bá, conviennent bien au récit et ont un petit côté « mignola-esque » assez réjouissant, et la colorisation de Dave Stewart est au diapason.

On regrettera juste que l’histoire aille un peu vite, surtout pour ceux qui n’ont pas vu la série, il faut dire que c’est à l’origine une mini-série en 6 épisodes seulement. Cela reste ceci dit tout à fait recommandable et agréable.

En bonus, plusieurs petites histoires qui avaient servies de teasers, des interviews, des croquis, des couvertures de James Jean… plein de choses intéressantes.

Commander Umbrella Academy T1 : La Suite apocalyptique

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :