Doctor Mirage

Doctor Mirage

Chez Valiant Comics, on connait surtout Shadowman dans le domaine des arts mystiques et de l’au-delà, un peu aussi Punk Mambo, mais voici une nouvelle venue nommée Shan Mirage. Celle-ci voit et parle aux morts mais curieusement, son mari décédé Hwen lui reste inaccessible.

La première partie de ce volume collecte les 5 épisodes de la série The Death-defying Doctor Mirage datant de 2014. C’est en fait un reboot du personnage, le Doctor original laissant sa place et son nom à sa femme Shan. Celle-ci loue ses services en tant que consultante très spéciale, et notamment à un milliardaire bien embêté par son lien avec une créature fantastique.

Doctor Mirage

Cela va entraîner le Dr Mirage dans une odyssée à travers le Monde des Morts pour résoudre son enquête mais aussi au passage retrouver son mari, et éviter que la frontière entre les dimensions ne laisse passer des monstres assoiffés de sang. On aura ainsi l’occasion de découvrir le passé de Shan et les raisons de la disparition de son mari, bien meilleur magicien qu’elle au demeurant.

Je n’ai pas adoré cette histoire écrite par Jen Van Meter que j’ai trouvé un peu confuse par moments et je ne raffole pas du dessin très ancré de Roberto de la Torre. La colorisation de David Baron est également très prononcée. Et la saga de Shan dans le monde des Morts oscille entre onirisme et manque d’originalité, c’est un peu dommage.

La seconde partie du tome reprend les 4 épisodes de The Death-defying Doctor Mirage : Second Lives parue en 2016. Mêmes créateurs, même sentiment mitigé sur le résultat de cette histoire où Shan essaie de redonner corps à son mari qui l’accompagne de façon désincarnée, et se heurte à un démon meurtrier qui tente de faire de même.

Doctor Mirage

Un sacré bonus figure en fin d’ouvrage avec le Lyceum Codex, une compilation de créatures fantastiques qui étoffent le background de l’histoire, et enfin de nombreuses pages de crayonnés ou de planches encrées.

Visiblement ce Doctor Mirage n’est hélas pas pour moi mais c’est un comic book atypique qui peut plaire si on accroche notamment à ce style graphique particulier.

Pour information, il n’y a pas d’autres aventures de ce couple de super héros parus depuis lors.

Commander Doctor Mirage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :