Unholy Grail

unholy-grail-snorgleux-comics

Après Babyteeth, je continue la lecture des comics publiés par Snorgleux Comics, maison marseillaise issue d’un magasin et que je ne connaissais que vaguement de nom, par Unholy Grail. Ce one shot est signé par Cullen Bunn, que j’ai lu sur les X-Men, et qui l’a écrit hors du giron de Marvel, chez Aftershock Comics.

Il revisite à sa manière l’épopée arthurienne et la quête du Saint Graal. Vu le titre, on se doute bien que les choses ne sont pas conformes à la légende ! Place ici à la fantasy, mais aussi à l’horreur, tandis qu’un démon s’empare du corps de Merlin et place Arthur sur le trône. Mais c’est pour s’en amuser, le manipuler, et semer la chaos sur Terre, s’en délecter et s’en distraire.

unholy-grail-snorgleux

Au fil des 5 épisodes de la mini-série, on retrouvera donc la construction de Camelot, la découverte d’Excalibur, les personnages de Genièvre, Morgane la fée, Perceval ou Lancelot, sans oublier une Dame du lac aux connotations chtulesques ! Une ré-écriture bien sombre et parfois gore de l’histoire du roi Arthur, avec des dessins adaptés et réussis de Mirko Colak, surtout connu pour son travail sur le Punisher de Marvel.

De quoi envisager sous un autre angle la légende bien proprette d’Arthur, et profiter de belles planches qui raviront les amateurs de dark fantasy !

Commander Unholy Grail sur Amazon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :