Babyteeth – tome 1 : il est né

babyteeth tome-1 snorgleux comics

Je lis quasi-exclusivement des comics de super-héros mais Babyteeth ayant eu de bons premiers retours, j’ai tenté l’aventure… et je ne le regrette pas !

L’histoire est racontée par une jeune fille, Sadie, qui a eu un enfant alors qu’elle n’avait que 16 ans. Problème : celui-ci déclenchait des séismes à chaque contraction de la mère et semble disposer de caractéristiques disons, étranges, comme sa façon de se nourrir… Un vrai petit démon, au demeurant assez inoffensif pour le moment, qui attire l’attention d’un groupe occulte, la Silhouette, bien décidé à l’éradiquer avant qu’il ne grandisse et ne sème le chaos.

Une tueuse est alors envoyée sur les traces de Sadie. Heureusement celle-ci peut compter sur l’aide de sa soeur, Heather, du genre badass, et de son père, ancien soldat. Mais il y a aussi d’autres créatures qui suivent la piste du bébé, y compris un sorcier ambigu qui vient aider la famille de Sadie…

babyteeth gary brown

Le scénario de Donny Cates se révèle malin (uh uh !) et plein de rebondissements, avec des personnages bien campés et attachants. Il parle ici de relations mère-enfant, des parents un peu perdus lorsque leur premier enfant naît, et bien sûr ménage ses effets pour une histoire qui lorgne vers la magie et l’occulte. Le tout avec un humour cynique très réjouissant.

Les dessins de Garry Brown sont assez gras et épais, et gagneraient à plus de finesse, mais ils collent bien à l’atmosphère de la série, ainsi que les couleurs de Mark Englert, majoritairement dans les tons sombres.

Assurément une série à suivre, dont le premier tome se termine sur une envie de connaître rapidement la suite des péripéties de la jeune maman et de son (futur) infâme rejeton. un bon choix issu du catalogue Aftershock, dans une belle édition chez Snorgleux Comics.

Ce volume comprend les 5 premiers épisodes ainsi que de très nombreuses variant covers (présentées en miniatures).

Commander Babyteeth tome 1

D’autres avis : Comics have the power – …

Publicités

4 commentaires sur “Babyteeth – tome 1 : il est né

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :