Récit Complet Justice League #8 : Green Lanterns

Urban Comics a publié un nouveau numéro de la revue Récit Complet Justice League avec cette fois la suite de la série régulière Green Lanterns. Une série que je suis donc depuis ses débuts, à raison de 5 épisodes par numéro de la revue, et qui met en scène les petits nouveaux parmi les Chevaliers d’Emeraude, à savoir Simon Baz et Jessica Cruz (pour leurs précédentes aventures, voir ici).

Cette fois, direction l’espace et le Corps des Green Lanterns puisque Simon et Jessica vont faire route pour la planète-mère des policiers de l’espace suite à une convocation de John Stewart, le nouveau grand patron. En chemin, ils rencontrent les autres GL terriens, qui vont leur servir d’instructeurs : le sage Kyle Rainer et le turbulent Guy Gardner. Un petit intermède sympa avec même un passage de Hal Jordan qui inscrit vraiment symboliquement les deux nouveaux dans la lignée de leurs célèbres prédécesseurs.

Pendant ce temps, Volthoom abuse les Gardiens et effectue des recherches dans les travaux de Rami, dont il a usurpé la forme, afin de retrouver le Premier Anneau et la Première Lanterne, aux origines des pouvoirs des GL. On découvrira les origines du super-vilain et celles des sept premiers porteurs des anneaux de la volonté. C’est plutôt réussi.

Green_Lanterns_25

Sans être transcendant, ce run scénarisé par Sam Humphries se laisse lire et est plutôt bien dessiné, avec plusieurs dessinateurs assez homogènes, et notamment des pages signées par le brésilien Ronan Cliquet qui sont bien réussies. Une bonne lecture cosmique à petit prix (5.90 € les 5 épisodes), pourquoi se priver ?

Commander sur Amazon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :