Uncanny X-Force – volume 2

uncanny x-force volume 2

Cet article continue la saga d’Uncanny X-Force (version 2010), il vous faut donc lire auparavant la première partie qui concerne le volume 1 (X-Force #1-19).

Arcs narratifs

Ce second volume commence par l’épisode 19.1 consacré à l’Ere d’Apocalypse, mais qui est plus un teaser pour une autre partie de cette saga (à lire ailleurs) et est donc complètement dispensable.

Puis ce sont les épisodes 20 à 35 qui sont repris, et concluent le run de Rick Remender en tant que scénariste, et la série du même coup.

Otherworld (#20-23)

Le corps des Captain Britain, sorte de police des différentes dimensions, arrête Fantomex pour le meurtre du jeune Apocalypse ! A sa tête, deux frères de Psylocke, Brian et Jamie, ce qui pose un sacré problème car la jeune femme veut sauver celui pour qui elle éprouve des sentiments. De plus, Otherworld est attaqué par le Goat-devil et son armée de mort-vivants, et X-Force arrive en plein combat. La magie et les super-héros font parfois bon ménage mais à mon avis.. pas ici. Les dessins de Greg Tocchini sont aussi assez spéciaux.

Frozen Moment (#24)

Un épilogue de plusieurs trames narratives sur fond de règlement de compte entre Nightcrawler et Iceman version AoA !

Uncanny_X-Force_25

Final Execution (#25-34)

Une longue saga qui s’intéresse au devenir du jeune Apocalypse. Élève à l’école des jeunes mutants, le rejeton élevé par Fantomex est sur la sellette : comment va-t-il évoluer ? Pendant ce temps, X-Force combat les enfants d’Omega Red tandis que Psylocke et Fantomex deviennent amants (celui-ci étant ridicule à garder son masque même en petite tenue !). Entre voyages dans le temps, association de super-vilains surpuissants qui tentent d’orienter Apocalypse vers le mal, il y a fort à faire pour X-Force mais l’équipe est divisée en plusieurs groupes et l’intrigue un peu confuse. Les dessins sont confiés à plusieurs artistes (dont Phil Noto) et sont parfois un peu grossiers avec une colorisation trop sombre. Une longue saga assez centrée sur Psylocke et Fantomex, avec Deadpool comme pitre de service, mais le tout à du mal à convaincre.

Conclusion

Avouons-le, ce second volume est très décevant et assez difficile à suivre si on n’a pas une connaissance étendue de l’histoire des X-Men. C’était déjà un peu le cas du premier, mais cela impactait moins la lecture. De plus, après la saga Dark Angel, les tribulations de l’équipe sont un (gros) cran en dessous du premier tome. A réserver donc aux afficionados de Remender et aux puristes des X-Men…

Lire Uncanny X-Force en V.O.

uncanny x-force volume 2

La publication du volume 2 décrit ici se décompose en 3 trade paperbacks (les numéros 5-6-7), en voici le détails et les liens de commande.

  1. The Apocalypse Solution – Collecting UNCANNY X-FORCE #1-4, and material from WOLVERINE: ROAD TO HELL and ALL-NEW WOLVERINE SAGA
  2. Deathlok Nation – Collecting UNCANNY X-FORCE #5-7 & #5.1
  3. The Dark Angel Saga , book 1 – Collecting UNCANNY X-FORCE 8-13
  4. Dark Angel Saga, book 2 – Collecting UNCANNY X-FORCE 14-18
  5. Otherworld – Collecting UNCANNY X-FORCE 19-24, 19.1, material from 25
  6. Final Execution: Book 1 – Collecting UNCANNY X-FORCE #25-29
  7. Final Execution: Book 2 – Collecting UNCANNY X-FORCE 30-35, material from 25

On peut aussi commander la série en 2 tomes plus épais et financièrement plus intéressants. C’est ce que j’ai fait et cet article couvre donc le second tome.

  1. Uncanny X-Force by Rick Remender: The Complete Collection Volume 1 – collecting : UNCANNY X-FORCE 1-19, 5.1; material from WOLVERINE: ROAD TO HELL 1
  2. Uncanny X-Force by Rick Remender: The Complete Collection Volume 2 – collecting : UNCANNY X-FORCE 19.1, 20-35

Ou encore en un seul Omnibus de plus de 900 pages !

Lire Uncanny X-Force en V.F.

 uncanny x-force marvel deluxe

La publication de la série a d’abord eu lieu dans la revue kiosque X-Men Universe V2 et V3, de 2011 à 2013, avant d’être regroupée sous forme de tomes à couverture rigide dans la collection Marvel Deluxe. Le volume 2 détaillé dans cet article correspond aux tomes 3 et 4 ci-dessous.

  1. Uncanny X-Force tome 1 : La Solution Apocalypse, comprend UNCANNY X-FORCE #1-10 + 5.1
  2. Uncanny X-Force tome 2 : La Saga de l’Ange Noir, comprend UNCANNY X-FORCE #11-19
  3. Uncanny X-Force tome 3 : Outremonde, comprend UNCANNY X-FORCE #20-24
  4. Uncanny X-Force tome 4 : Exécution Finale, comprend UNCANNY X-FORCE #25-35
Publicités

Un commentaire sur “Uncanny X-Force – volume 2

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :