Injustice, Les Dieux Sont Parmi Nous : Année Deux – tome 1

injustice tome 3

Après avoir relu récemment les deux premiers tomes d’Injustice, Les Dieux Sont Parmi Nous : Année Un (avis ici et ), j’ai eu envie de continuer cette saga que j’avais laissée en plan, alors que je l’avais appréciée. Too many books, too little time…

Ce premier tome de l’Année Deux continue donc logiquement sur sa lancée, avec un Superman qui bascule vraiment du côté obscur après avoir tué Green Arrow. La résistance s’organise, malgré la blessure de Batman. Sur Terre (enfin, Gotham, car le reste du monde n’est pas vraiment évoqué), ce sont les Birds of Prey qui mènent le combat contre les super-soldats du héros déchu. Le salut viendra-t-il de l’espace ? Pas évident, car les Green Lanterns se déchirent, anti- ou pro- Superman, et les Gardiens tardent à réagir. Superman voit alors arriver un renfort inattendu, et puissant, en la personne de Sinestro et du Corps des Yellow Lanterns. Voilà de quoi changer la donne !

INJUSTICE_YEAR_TWO_3

Ce troisième tome continue à être passionnant, sous la plume de Tom Taylor, qui n’a pas peur de sacrifier héros et vilains dans cet univers alternatif où il a les mains libres pour casser les jouets de DC Comics et briser le statu quo. Et que ça fait du bien de ne pas se retenir ! Outre la dérive de Superman, il montre aussi le rôle de Sinestro en âme damnée, profitant de l’absence de Wonder Woman et pose la question de savoir qui peut arrêter le fils de Krypton. Les amateurs de cosmique et de Lanterns seront heureux ou tristes ! Les dessins sont signés majoritairement par Bruno Redondo qui, sans être exceptionnel, fait le job, secondé par Mike S. Miller.

Lire aussi :

  1. tome 1 : Injustice, Les Dieux Sont Parmi Nous : Année Un – tome 1/2
  2. tome 2 : Injustice, Les Dieux Sont Parmi Nous : Année Un – tome 2/2
  3. tome 3 : Injustice, Les Dieux Sont Parmi Nous : Année Deux – tome 1/2 – cf plus haut
  4. tome 4 : Injustice, Les Dieux Sont Parmi Nous : Année Deux – tome 2/2 – à venir

Commander Injustice, Les Dieux Sont Parmi Nous : Année Deux – tome 1

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :