War Mother

War-Mother-valiant-bliss-comics

War Mother est une mini-série de chez Valiant Comics qui se déroule dans le lointain futur du 41ème siècle et est vaguement rattachée au héros Rai. Mais il n’est absolument pas nécessaire de le connaître pour pouvoir lire l’histoire, je n’ai pas du tout été gêné par mon absence de références sur le personnage.

Le recueil commence par le one-shot 4001 A.D. War Mother #1 qui pose les bases de l’univers : une planète devenue hostile, un clan d’humains renfermé dans une zone où seules les organiques habitent et une War Mother, guerrière créée génétiquement, qui est la seule à pouvoir sortir chercher les matériaux et autres objets électroniques nécessaires à la survie de son espèce. Le tout au milieu d’une jungle peuplée de dangers. Heureusement, elle peut compter sur son fusil symbiotique équipé d’une I.A.

La suite se compose des 4 épisodes de la mini-série War Mother, qui forment un tout et voient War Mother partir en exploration suite à la réception d’un étrange signal promettant un refuge sûr pour son peuple. Mais les dangers sont toujours au rendez-vous.

War Mother Bliss Comics

Ana, le personnage principal, est une guerrière qui met toujours en avant la survie et le bien-être de sa tribu, que ce soit pour ramener un enfant égaré ou essayer d’éviter  que les nombreux monstres ne fassent des ravages. Le récit, signé Fred Van Lente, n’occulte pas son rôle de mère ni d’épouse, difficiles à concilier avec les missions risquées à l’extérieur et son statut d’héroïne de la tribu. Beaucoup d’action et de combats, avec des dessins réussis de Tomás Giorello pour le prologue, puis de Stephen Segovia, qui mêlent bien l’aspect organique et les hautes technologies rencontrées dans cette histoire.

War-Mother-valiant-comics

Une lecture très agréable, dans un contexte post-apocalyptique qui change un peu et est parfaitement autonome, on espère pouvoir retrouver un jour Ana dans de nouvelles aventures. A noter une très belle série de couvertures signées David Mack, en grande forme, des variantes de toute beauté et quelques pages encrées en bonus.

Commander War Mother

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :