Secret Weapons – tome 1

secret weapons tome 1 valiant bliss comics
Décidément j’aime beaucoup ce que fait Valiant et j’étais dans l’attente de la sortie de Secret Weapons après la preview du fascicule du FCBD 2018, et surtout de la superbe couverture de ce premier tome. Et je n’ai pas été déçu, loin de là !

Une jeune fille qui parle aux oiseaux, un garçon qui fait apparaître des objets de façons incontrôlée, un autre qui se transforme en statue mais ne peux ensuite plus bouger, ce sont quelques uns de psiotiques que le magnant Harada (connu des lecteurs de Harbinger) avait fait activer puis mis de côté dans un établissement où les « rebuts », peu utiles à ses plans car dotés de pouvoirs peu intéressants, étaient installés. Son ancien lieutenant Livewire, qui elle est particulièrement puissante, décide d’aider ces jeunes après que tous les plans et noms des protégés de Harada aient été rendus publiques. D’ailleurs, une entité tueuse nommée REX-O est également sur leurs traces…

Les scénariste Eric Heisserer, qui a travaillé sur les plans d’adaptation des séries Valiant pour le cinéma, signe ici une très bonne histoire avec des jeunes qui pourraient passer pour des losers, car leurs pouvoirs ne sont guère spectaculaires. Mais le charme prend et on se passionne pour ces anti-héros bien caractérisés. Les dessins sont fait à quatre mains par Raúl Allén et Patricia Martin (dans un processus qu’ils détaillent en annexe) et si j’avais été moins convaincu par leur prestation dans Eternal Warrior, ici la série s’y prête à merveille. Cadrages, recherches graphiques, détails, les amateurs du style de David Aja seront servis, et la colorisation complète très bien ce travail.

secret weapons 4 valiant comics

On découvre dans ce volume les 4 premiers épisodes de la série, suivis de deux numéros zéros « spécial origines » comme on disait chez Lug ! Et Secret Weapons change agréablement des séries typiques de super-héros en mettant sur le devant de la scène Livewire et ses protégés attachants, sans avoir besoin de connaître le reste de l’univers Valiant (même si je ne peux que vous conseiller de l’explorer). Un coup de coeur fortement recommandé, d’autant que l’édition est soignée et regorge de bonus, interviews, crayonnés etc…

Acheter Secret Weapons tome 1

Publicités

2 commentaires sur “Secret Weapons – tome 1

Ajouter un commentaire

  1. Cool! J’ai feuilleté et j’ai remarqué l’étonnante colorisation avec semble-t’il ds codes couleurs par personnages…? Je suis actuellement sur Shadowman mais du coup j’enchaînerais sur Secret weapon vu ton avis. Merci.

    J'aime

    1. C’est très coloré en effet, le code couleur est surtout pour les couvertures.
      Je pense relire Shadowman bientôt, j’avais bien aimé à l’époque où Panini avait publié le début.
      Bonnes lectures !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :