Free Comic Book Day 2018

free comic book day france 2018

Comme tous les ans depuis quelques années, le premier samedi de mai voit se dérouler le Free Comic Book Day dans de nombreuses librairies. Une occasion de plus d’aller acheter des comics, et de récupérer des previews gratuites de sorties à venir. Je n’avais pas pu y participer en 2017, mais voici la moisson des titres en V.F. que j’ai pu trouver cette année. A noter que Marvel était absent puisque son éditeur, Panini, ne participait pas.

Urban Comics (DC) : un numéro consacré à une future série limitée à venir en octobre, Batman : White Knight. Après une énième course poursuite entre Batman et le Joker, celui-est est tabassé par le héros et forcé à prendre des médicaments, qui semblent le guérir. Du coup, il décide d’attaquer en justice la police de Gotham, et surtout de débarrasser légalement la ville du justicier ! C’est signé Sean Murphy, avec un style graphique caractéristique et intéressant, je pense donc le prendre à sa sortie.

Bliss Comics (Valiant) : un fascicule à double entrée qui permet de parcourir (trop) rapidement l’histoire de Valiant (du coup c’est un peu confus vu la multitude de personnages), et de découvrir les prémisses de la nouvelle série X-O Manowar que j’ai lue et que je conseille !

Delcourt Comics : une preview d’un épisode de Walking Dead Negan qui raconte les débuts des aventures de ce personnage avec la fin de sa vie « d’avant ». Dommage que ce prologue se termine trop tôt, mais c’est le jeu du teasing ! Suit le début de Green Valley, pour le coup trop court car on n’a pas le temps de bien comprendre l’originalité de cette histoire (atypique ?) de fantasy médiévale.

Glénat Comics : un extrait de Winnebago Graveyard, histoire d’horreur dont je n’aime pas le fond ni les dessins, et un récit lycéen de Riverdale/Archie qui me laisse indifférent.

Un nouveau venu, Casterman, avec sa gamme Paperback aux couvertures stylisées, présente Magnus, un récit de S.F. mêlant androïde, réalité virtuelle et psychologie. A tenter en août.

Et enfin un sketchbook avec de nombreux artistes réunis par Comics Zone, cette année sur le thème du steampunk. L’occasion de redécouvrir héros et vilains sous une autre forme, avec un très bon niveau général.

Cette année encore, un bon FCBD avec des éditeurs qui jouent le jeu grâce à leurs fascicules gratuits, et des libraires qui partagent cette passion ! Et bien sûr quelques achats qui seront détaillés sur ce blog sous peu !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :