Récit Complet Justice League #6 : Green Lanterns

recit-complet-justice-league-6

Sous-titré Green Lantern : Maîtres de la Peur (sans S à Lantern), ce Récit Complet Justice League est un hors-série dans lequel Urban Comics publie les épisodes de la série Green Lanterns (avec un S). On retrouve donc ici les deux GL qui veillent sur la Terre, avec les épisodes #15 à 21. Pour leurs précédentes aventures, voir ici.

Jessica Cruz souffre d’agoraphobie et ses occupations de super-héroïne ne sont pas toujours compatibles avec sa maladie. Il lui faut donc faire preuve d’une volonté exceptionnelle pour y arriver, comme le démontre le premier épisode du magazine. Puis direction Gotham, où les deux Lanterns vont faire équipe avec Batman face à une épidémie de Peur, et c’est cette fois sur Simon Baz que deux épisodes font se focaliser. La collaboration avec le justicier masqué est en effet assez compliquée, Batman oblige. Un entracte revient ensuite sur les origines de Volthoom, le Premier Gardien, qui trame toujours quelque chose dans l’ombre de Rami le renégat.

Green_Lanterns_21

Enfin, les trois derniers épisodes de la revue mettent les GL aux prises avec le Docteur Polaris, complètement schizophrène, qui essaie de soigner son frère. Ce qui rappelle à Simon les soucis de santé de son beau-frère et l’affaiblit au combat. C’est un peu long et pas vraiment passionnant, même si la folie de Polaris donne lieu à quelques scènes assez intéressantes.

Au global, la série Green Lanterns est sympathique à défaut d’être transcendante, les interactions entre les deux héros aux caractères bien différents sont plutôt réussies grâce à l’écriture de Sam Humphries. L’aspect graphique est confié à un dessinateur changeant à chaque épisode, avec Eduardo Pansica (plutôt joli) et Robson Rocha (moins réussi) en signant deux chacun mais ne se suivant pas. Il manque un peu d’enjeu élevé pour que la série décolle enfin, mais les prémisses que l’on peut découvrir laissent entendre que la suite peut être plus intéressante…

Commander sur Amazon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :