Captain America : Steve Rogers – tome 1 : Heil Hydra

captain-america-steve-rogers-tome-1

La récente sortie en français du premier tome de la série Captain America : Steve Rogers est l’occasion d’une relecture, dans les prémisses de ce qui conduira ensuite à Secret Empire.

J’ai ai fait une critique complète dans cet article lors de sa sortie en V.O., je ne vais donc pas me répéter. On retrouve donc ici Steve Rogers sous le costume de Captain America, alors que son mythique bouclier est dans les mains de son ami Sam Wilson. Mais surtout, on y découvre le passé de Rogers, recomposé par le Cube Cosmique vivant nommé Kobik « guidé » par Crâne Rouge, et le plan machiavélique de Rogers en tant qu’agent de HYDRA !

Entre les événements d’Avengers Standoff (en français : L’Affrontement ») qu’il est quand même conseillé de lire pour mieux comprendre Kobik, et ceux de Civil War II, évoqués assez rapidement ici, Rogers navigue en eaux troubles et essaie d’éviter d’être démasqué par ses alliés.

Le début d’un excellent run qui bouleverse les habitudes des lecteurs et l’univers Marvel, et que je ne peux donc que conseiller ! L’édition Panini Comics est de bonne qualité et comprend le prologue issu du Free Comic Book Day 2016 ainsi qu’une belle et longue galerie de couvertures variantes.

Commander : Captain America : Steve Rogers – tome 1 : Heil Hydra

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :