The Mighty Thor #20-23

the-mighty-thor-20

Après la guerre contre les shi’ar, cette fois c’est la Guerre des Royaumes à laquelle est confrontée Thor !

Les combats font rage sur Nidavellir, le domaine des nains assiégé et bombardé, tandis que les elfes y sont réfugiés. Il est temps que le marteau d’Ultimate Thor reprenne du service, avec un porteur inattendu (le titre de l’épisode #20, Baptism by fire, prenant alors tout son sens). Il est là conseillé d’avoir lu The Unworthy Thor pour l’histoire de ce marteau spécial, et en savoir plus sur les aventures récentes d’Odinson.

L’heure de la vengeance a sonné, comme un appétit sans fin, et les créatures de flammes qui attaquent les nains en font les frais. Et même Ulik le troll et l’Enchanteresse ne font pas le poids face à War Thor ! Pendant ce temps-là, les forces de Jane Foster l’abandonnent et c’est de justesse qu’elle arrive encore à atteindre Mjolnir afin de partir défendre les Royaumes.

the-mighty-thor-21

War Thor affronte Sindr, la fille de Surtur, en son royaume de flammes et est prêt à tout pour sa vengeance, au point que Thor est obligée d’intervenir pour mettre un frein à ses idées extrêmes ! C’est un combat entre les deux dieux, entre deux conceptions de la guerre et deux porteurs de marteau divin bien différents, dont l’un contaminé par la guerre, sa folie, et l’arme d’un autre univers.

Le scénario de Jason Aaron ménage ses effets en intégrant le marteau d’Ultimate Thor, tout en amenant des inquiétudes sur le sort de Jane Foster et en rapportant Odinson dans les parages. Les dessins de Valerio Schiti sont réussis, même s’ils sont moins précis et travaillés que ceux de Dauterman habituellement au top sur la série.

Une série qui se lit toujours avec grand plaisir, mélange la mythologie, l’action, les émotions et une pointe d’humour (et d’auto-dérision) et nous laisse aux portes d’un événement de grande ampleur puisque le prochain épisode sera le #700 (voir mon guide de lecture sur les séries Thor et les numérotations !) et parlera aussi de la mort du Mighty Thor !

Commander The Mighty Thor Vol. 4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :