The Unworthy Thor #1-5

the-unworthy-thor-1

Il est temps de se pencher sur la mini-série consacrée à Odinson, l’ancien Thor devenu « indigne » depuis les événements d’Original Sin et dépouillé de son mythique marteau magique au profit de Jane Foster. The Unworthy Thor, donc, est à retrouver en VF à petit prix dans une revue kiosque (Marvel Saga #3 d’octobre 2017) et fait un focus sur la déchéance, la déprime dans laquelle a sombré Thor depuis qu’il a perdu Mjolnir (et accessoirement un bras !). Accompagné de son bouc, qui compense le fait qu’il ne vole plus, et d’une hache magique, il se demande un peu ce qu’il peut faire de sa vie éternelle, à part se saouler à longueur de journée. Heureusement, son vieil ami Beta Ray Bill est là, et même si Thor (qui souhaite dorénavant se faire appeler Odinson) ne veut pas de l’arme de celui-ci, les deux compères vont partir sur les traces d’un autre marteau, qu’une mystérieuse créature a vu tomber sur les ruines d’Asgard. Et comme l’ancienne cité des dieux a été « kidnappée », c’est face au Collecteur et aux séides de Thanos qu’Odinson va tester ses capacités restantes. A moins qu’il ne s’approprie sur le marteau du regretté Ultimate Thor…

marvel-saga-3-unworthy-thor

Toujours au scénario de ces aventures asgardiennes, Jason Aaron connait bien le personnage, qu’il a malmené en lui préférant la nouvelle Thor, rompant ainsi avec des dizaines d’années d’aventures. Mais cette mini-série est enfin l’occasion de mettre le focus sur Odinson, de partager ses interrogations sur sa place dans l’univers, son rôle (et celui des autres dieux), de lui donner un aspect fragile et humain dans sa quête de rédemption et de dignité… Et de savoir enfin ce qui lui a été murmuré à l’oreille et a causé sa déchéance ! Côté dessins, c’est un festival avec un Olivier Coipel (lui aussi habitué du personnage) en super forme, plus quelques pages d’autres auteurs de grand talent que l’on peut aussi voir sur la saga de Thor.

the-unworthy-thor-marvel-coipel

L’occasion de remettre un peu sur le devant de la scène le Thor « mythique », de lui redonner peut-être une motivation – on le retrouve aussi maintenant dans les aventures de Jane Foster – et d’offrir une conclusion inattendue à cette histoire, là il faudra lire The Mighty Thor #20 pour avoir toutes les informations ! Épique, attachant, superbement dessiné, indispensable !

Commander Marvel Saga #3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :