Jessica Jones – tome 1 : Sans Cage

jessica-jones-tome-1

Le succès de la série télévisée nous permet de retrouver une nouvelle série de comic books de la détective Jessica Jones chez Marvel. On reprend l’équipe de la saga qui avait lancé l’héroïne (avis ici et ), à savoir Brian Michael Bendis au scénario et Michael Gaydos au dessin, pour un premier tome regroupant les 6 premiers épisodes.

Séparée de son mari Luke Cage, à qui elle cache la localisation de leur fille, et sortant tout juste de prison, Jessica est au fond du trou et a besoin de trouver du travail. Ce qui va arriver, sous la forme d’une enquête, une femme la chargeant de découvrir pourquoi son mari dit venir d’une autre dimension ! Harcelée par les amies de Cage, qui veulent la pousser à rendre leur fille, Jessica doit aussi subir des menaces d’une femme qui cherche à se venger de son amie Captain Marvel, et pourquoi pas d’autres super-héros.

Retrouvant l’ambiance glauque de la série Alias et une héroïne assez grossière qui maîtrise mal ses pouvoirs et reste à part des autres superslips, Bendis s’amuse à explorer les coulisses de l’univers Marvel au niveau des rues de New York (avec un clin d’oeil à la forte concentration des héros Marvel dans la ville !). Et rattache Jones aux événements récents du Marvelverse, dont Secret Wars ou Civil War II. Des allusions subtiles qui font le sel de l’histoire mais risquent de laisser certains lecteurs sur le côté.

Côté graphismes, je ne suis pas très fan de Michael Gaydos, dont les visages sont parfois hideux et figés. Quand il ne fait pas du copié/collé d’une case à l’autre… Dommage, il faut en faire un peu abstraction pour profiter de l’histoire par ailleurs sympa à suivre. Reste heureusement quelques belles couvertures de David Mack, et des bonus de variant covers en fin d’ouvrage.

Commander Jessica Jones All-new All-different T01

jessica-jones-2016-1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :