Bloodshot U.S.A.

Bloodshot-USA-Valiant-Bliss-Comics

La fin du tome précédent (facultatif mais hautement recommandé) laissait Bloodshot, accompagné de versions plus anciennes des expérimentations du Projet Rising Spirit, sur un radeau au milieu des océans. Et le même P.R.S., décidant de contaminer New York, en lâchant des nanites sur la population, créant ainsi des milliers de monstres ultra-violents dans les rues ! Le but étant de se rendre indispensable dans la résolution du problème, et à terme de prendre le pouvoir !

Avec l’aide de Ninjak, Bloodshot est de retour en ville et tente de juguler l’infection mais il est vite débordé par les humains contaminés. Les héros de l’équipe Unity tentent aussi de résoudre le problème mais sans succès, d’autant que Nijak et Livewire se font à leur tour contaminer. Et quand Deathmate entre en jeu, la catastrophe est proche.

Action survitaminée dans ce récit qui n’est pas sans évoquer les récits de contamination massive à base de zombies tels The Walking Dead, mais aussi moments plus calmes et intimes quand Bloodshot tente de joindre l’esprit de Kay la Géomancienne ou retrouve sa compagne Magic.

Bloodshot-USA-3

Un héros toujours aussi attachant et finalement pas si bourrin qu’on pourrait le supposer de prime abord (mais ça, les lectures réguliers le savent bien), il faut dire que le scénario est signé Jeff Lemire. Les dessins, très détaillés et réussis, sont de Doug Braithwaite.

La série se termine avec ces 4 épisodes de Bloodshot U.S.A., mais un épisode, titré Bloodshot Reborn et numéroté #0 est aussi présent dans ce tome, tandis que l’éditeur tease sur un Bloodshot Salvation en 2018, toujours avec Lemire au scénario (la série vient de commencer aux USA)… A noter aussi plusieurs pages de bonus avec couvertures alternatives et crayonnés.

Commander Bloodshot U.S.A.

Publicités

Un commentaire sur “Bloodshot U.S.A.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :