X-Men : La Chute de l’Empire Shi’ar

x-men-chute-empire-shi-ar

La ré-édition récente de cette histoire cosmique des X-Men datant de 2006-2007 est l’occasion de se repencher sur l’histoire mouvementée de la race extra-terrestre des shi’ar, souvent présente dans les aventures des mutants depuis la saga du Phénix Noir. Continuité oblige, il manque des éléments pour tout connaitre mais l’ensemble est assez accessible si on a suivi un minimum les aventures spatiales des X-Men.

On retrouve donc le professeur Xavier, ayant perdu ses pouvoirs, sur la trace de Vulcan, le frère de Cyclops et Havok. Celui-ci, découvert dans Deadly Genesis, faisait partie d’une équipe secrète montée par le bon professeur avant que les « nouveaux » X-Men (époque Wolverine / Storm / Nightcrawler / Colossus et autres) ne fassent leur entrée en scène. Problème, Vulcan a découvert que l’empereur shi’ar avait massacré sa mère et l’avait soumis à des expériences, et il part dans l’espace se venger. Autre problème, cet empereur, D’Ken, est dans le coma après avoir affronté les X-Men et c’est Lilandra, l’ancien amour de Xavier, qui dirige les shi’ar !

S’ensuit donc une course-poursuite mouvementée de 12 épisodes où Vulcan fonce vers l’Empire, coupe les liaisons spatiales sur le trajet, et s’éprend de Deathbird (la soeur de D’Ken) puis fait son entrée dans la famille de celui qu’il voulait tuer ! Pendant ce temps-là, Xavier et une petite équipe de X-Men (Havok, Polaris, Nightcrawler, Marvel Girl alias Rachel Summers, Warpath et Darwin) suivent sa trace, affrontent shi’ar et skulls pour finalement s’allier aux Starjammers dont le chef, Corsair, est le père de Vulcan, de Havok et de Cyclops. Et la saga se termine par une partie de l’équipe restant dans l’espace pour contrer le nouvel empire shi’ar…

x-men-chute-empire-shi-ar-marvel-deluxe-panini-comics

Aventures mouvementées, histoires de famille, complots, coups d’états et combats en tout genre sont au menu de cet album distrayant écrit par Ed Brubaker. Les dessins, plutôt soignés, sont signés Billy Tan et Clayton Henry, j’aurais juste un petit bémol sur quelques visages et la colorisation un peu sombre et métallique. Mais c’est un album qui plaira aux fans de cosmique Marvel et des X-Men !

Commander La Chute de l’Empire Shi’ar

Publicités

Un commentaire sur “X-Men : La Chute de l’Empire Shi’ar

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :