Avis comics août 2017

Voici le bilan de mes lectures de comics de super-héros pour le mois écoulé.

Comics en V.O.

The-Mighty-Thor-15

Je suis presque à jour pour la série The Mighty Thor dont j’ai chroniqué les épisodes #15-19 avec la guerre Shi’ar contre Asgard.

weapons-of-mutant-destruction-1

J’ai fini le crossover Weapons of Mutant Destruction auquel j’ai consacré un article entier (oui, je suis un fou), il fait se rejoindre l’équipe mutante de Weapon-X et le nouveau Hulk, Amadeus Cho, face à un ennemi commun.

Secret empire 9 Marvel

Et enfin j’ai mis à jour mon article sur Secret Empire avec les épisodes 8 et 9 qui sont un peu décevants. D’ici quelques jours, mon avis sur le #10 sera aussi en ligne.

Comics en V.F.

Trois revues kiosque ont été au programme ce mois-ci.

batman-rebirth-3Batman Rebirth #3 : fin de l’arc sur les nouveaux super-héros Gotham et Gotham Girl dans la série Batman, clap de fin aussi pour la Colonie avec une explication musclée entre Catwoman et son père (et la mort d’un des Batmen !) dans Detective Comics, et début d’un crossover entre ces deux séries et celle de Nightwing intitulé La Nuit des Monstres, tandis que Hugo Strange lâche des créatures énormes sur la ville et que les héros en font les frais ! Dommage qu’Urban spoile un peu… Premier épisode de la série All Star Batman, assez mal construite par Scott Snyder, et dessinée par John Romita Jr que je n’apprécie pas vraiment. C’est la nouveauté et le point faible de ce magazine, même si la série Nightwing n’est pas non plus géniale ni bien dessinée. Reste quand même un bon rapport qualité/prix.

Pour ceux qui préfèrent les éditions collectées, le premier tome de Batman Rebirth est disponible en librairie (commander ici) de même que celui de Detective Comics (commander ici).

A noter un fascicule offert, avec la version « Director’s Cut » du premier épisode de Batman Rebirth, en version crayonnée, et une galerie de couvertures avant ou après encrage. Une initiative sympathique d’Urban Comics.

Par contre, je fais dorénavant l’impasse sur la revue Suicide Squad Rebirth après l’avoir feuilletée.

Récit-Complet-Justice-League-2-Green-LanternsFin juillet était sorti le second numéro de la revue trimestrielle Récit Complet Justice League avec au sommaire Green Lanterns : Rebirth #1 (déjà lu dans l’épais volume publié auparavant) et six épisodes de la nouvelle série Green Lanterns mettant en vedette Jessica Cruz et Simon Baz. L’occasion pour moi de recoller un peu au Lanternverse qui m’avait perdu il y a quelques temps à cause de la multiplicité des héros et vilains de toutes couleurs. Cette fois, je me focalise donc sur cette série, au détriment de Hal Jordan (qui évolue dans Hal Jordan and the JL Corps et est à lire dans le mensuel JL Rebirth que je ne prends pas). Le début est un peu chaotique puisque les deux apprenti-héros maîtrisent mal leurs pouvoirs et doivent apprendre à se connaître, puis à collaborer ensemble. Sauf qu’Atrocitus et ses Red Lanterns, décidés à s’en prendre à la Terre, ne leur en laissent pas le temps ! Un bon arc en 6 épisodes qui démarre la série, avec deux personnages intéressants, notamment Cruz, obligée de lutter contre ses phobies. Classique mais efficace. A voir si la série est continuée en France…

marvel-universe-1-le-retour-de-thanos

 

J’ai consacré un article à la revue Marvel Universe qui redémarre avec au menu la nouvelle série régulière consacré à Thanos. Avis par ici.

Et voilà !

 

 

Lire aussi : index des avis BD/Comics du blog – Autres bilans mensuels

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

