Weapons of Mutant Destruction

weapons-of-mutant-destruction-1

Weapons of Mutant Destruction, c’est le nom d’un crossover assez improbable entre les mutants et Hulk ! Hélas spoilé bêtement avant même son lancement par Marvel sur le visuel ci-dessus, on comprend vite vers quelle direction il pointe…

Avis

L’histoire démarre dans la série Weapon-X, alors que les membres de la future équipe, encore indépendants, se font attaquer par des cyborgs qui s’en prennent à eux pour collecter des échantillons. Logan, Sabretooth et Domino vont ainsi libérer Lady Deathstrike et Warpath qui ont été capturés. Puis c’est le nouveau Hulk, Amadeus Cho, qui entre en jeu et essaie de tempérer ces mutants qui ne font pas dans la dentelle (voir cet article). Menant l’enquête avec des méthodes radicalement différentes puis s’infiltrant dans une base cachée, afin de libérer les jeunes volontaires crédules qui servent aux expériences des scientifiques sans scrupules (dirigés par Stryker), les héros sont aux prises avec les résultats de la fusion de leurs ADN.

Totally_Awesome_Hulk_21

Ne cherchons pas la subtilité dans cette saga qui comprend son lot de baston et d’antagonisme entre les mutants, plus ou moins virulents (mais avec Sabretooth et Deathstrike dans l’équipe, c’est… compliqué) et le nouveau Hulk, plus réfléchi et moins violent, sauf quand il s’énerve vraiment ! Un scénario assez basique pour un crossover un peu long (et assez WTF avouons-le), des dessins souvent moyens, bref une histoire dispensable mais qui se lit sans trop se forcer et reste relativement divertissante grâce aux personnages mis en jeu.

L’histoire se poursuivra dans les pages de la série régulière Weapon-X, le groupe de mutants prenant (enfin !) ce nom lors de la saga.

Checklist

  • Weapon-X #1-4 (facultatifs mais conseillés) – lire mes critiques ici – ici – ici
  • The Totally Awesome Hulk #19 (prélude)
  • Weapons of Mutant Destruction : Alpha #1 – lire ma critique
  • The Totally Awesome Hulk #20
  • Weapon-X #5
  • The Totally Awesome Hulk #21
  • Weapon-X #6
  • The Totally Awesome Hulk #22

Commander Weapon-X Vol. 1: Weapons of Mutant Destruction Prelude (Weapon-X #1-4 et The Totally Awesome Hulk #19) – Weapons of Mutant Destruction (Weapons of Mutant Destruction : Alpha #1, The Totally Awesome Hulk #20-22, Weapon-X #5-6)

Publicités

4 commentaires sur “Weapons of Mutant Destruction

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :