Marvel Universe 1 : le retour de Thanos

marvel-universe-1-le-retour-de-thanos

Le magazine Marvel Universe commence une nouvelle numérotation, pour la cinquième fois (sic) et l’on notera la facétie, ou l’optimisme, de Panini qui affiche un splendide numéro 001, alors que je doute bien que cette série dépasse les 99 revues ! Trêve de mauvais esprit, passons à la saga contenue dans ce magazine, avec les 6 premiers épisodes de la série Thanos (2017). Le grand méchant cosmique est de retour, mais il est cette fois mourant et sillonne l’univers en quête d’un remède, semant la mort sur son passage. Il règle d’ailleurs ses comptes avec Corvus Glaive, l’un de ses anciens lieutenants, qui a osé prendre sa place en son absence, et avec son père Mentor, qu’il avait épargné jusque là.

thanos-2017-3

Ce qui ne manque pas d’attirer l’attention de ses ennemis, comme la Garde Impériale shi’ar qui parvient de justesse à le neutraliser. Pendant ce temps, son fils Thane, dépossédé de ses pouvoirs, cherche des alliés auprès de Tryco Slatterus, un des Doyens de l’Univers, d’Eros alias Starfox (le frère de Thanos et ancien Avenger) et Nebula (sa petite fille – ou pas).

La quête désespérée de Thanos pour se soigner, et celle de sa « famille » pour le retrouver et le tuer, est l’occasion pour le scénariste Jeff Lemire de revoir rapidement l’histoire compliquée du vilain (quitte à utiliser les vignettes de témoignages à la Bendis), et de présenter (parfois avec un peu d’insistance), les principaux personnages qui gravitent autour de lui. Sans omettre la Mort, qui est toujours dans les parages quand on parle du Titan Fou. Au dessin, Mike Deodato Jr, que j’adore, n’a pas son pareil pour représenter des héros surpuissants et des femmes superbes, et son style convient bien aussi au voyage cosmique que l’on suit ici.

thanos-2017-5Au final, une saga réussie, avec nombreuses bastons et morceaux de barbaque sanglants, un retournement de situation inattendu (même si le moyen devient un peu trop commun ces temps-ci…) et un nouveau départ surprenant pour Thanos suite à ces 6 épisodes. La série continue en V.O., on attendra donc encore quelques mois pour voir la direction prise. En tout cas, les amateurs de cosmique devraient se ruer sur ce magazine au rapport qualité/prix imbattable.

Commander Marvel Universe 1 : Le Retour de Thanos

Publicités

3 commentaires sur “Marvel Universe 1 : le retour de Thanos

Ajouter un commentaire

  1. J’avais beaucoup aimé ces numéros en Vo, j’ai prit le magazine en vf 😀
    C’est vraiment du chouette cosmique comme l’époque DnA, après les bendisseries des guardians of the galaxy, ça me manquait ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :