Eternal Warrior : la Colère du Guerrier Éternel

eternal-warrior-valiant-bliss-comics

J’ai déjà croisé à plusieurs reprises Gilad Anni-Padda, le Guerrier Éternel de l’univers Valiant Comics, chargé de protéger les Géomanciens au cours des siècles : voir The Valiant ou Book of Death. Bliss Comics a fait paraître un épais volume de près de 400 pages qui contient l’intégralité de la série Wrath of the Eternal Warrior, soit 14 épisodes !

L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce héros qui ressuscite régulièrement, et de comprendre ce qui lui arrive lorsqu’il est mort ! On découvrira donc son petit paradis personnel et familial, que son sens du devoir pousse à quitter pour retourner chez les vivants combattre le Mal. Non sans devoir pour cela affronter les hordes de démons commandées par l’Énorme et qui protègent le passage vers notre monde.

eternal-warrior-5-B

Dans un second arc, Gilad devra s’échapper du labyrinthe que le Mourant a créé pour lui pendant des millénaires, afin d’étudier les pouvoirs du Guerrier Éternel. Et enfin, Gilad devra sauver son fils aîné du Berger Pâle, dans sa forteresse des Dunes de Sel, au fin fond des limbes.

Un personnage charismatique qui ne renonce jamais et affronte des hordes d’ennemis sans jamais trembler, un héros qui sacrifie son bonheur pour aider le monde, tel est Gilad et ce volume, à défaut d’expliciter tous ses secrets (tels sa création) nous permet de mieux le connaître et l’apprécier grâce au scénario de Robert Venditti qui ménage quelques surprises de taille. Les dessins sont signés Raúl Allén et Patricia Martin avec un trait qui manque parfois un peu de finesse, mais aussi Juan José Ryp au style très détaillé et Robert Gill qui livre des planches de toute beauté.

Quelques fautes d’orthographe, hélas, comme déjà lu et remarqué chez Bliss, parsèment l’ouvrage qui par ailleurs est parfait. Bonne épaisseur, beau papier, une très belle et longue galerie de couvertures alternatives, quelques pages de dessins encrés en bonus sont au rendez-vous de cette belle et complète édition.

Commander sur Amazon

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :