The-Mighty-Thor-15

Après avoir lu The Mighty Thor #9-14 il y a quelques jours, je continue mon rattrapage mon retard avec les épisodes 15 à 19 qui mettent en jeu la guerre entre Asgard et l’Empire Shi’ar !

Alors que Jane Foster subit ouvertement le dénigrement de Cul (le frère d’Odin, en charge du royaume tandis que celui-ci se morfond et soigne son épouse), et que son alter ego Thor est considéré comme une hors-la-loi, les soldats shi’ar attaquent Asgard ! Balayant (un peu trop) facilement les dieux, ils sont en quête de Thor, qu’ils kidnappent avant de repartir chez eux. Leur objectif était en effet de confronter leurs dieux à celle qui s’est fait une belle réputation dans l’univers.  Comme souvent chez Marvel, les dieux sont assez puérils et se moquent bien des catastrophes qui touchent leurs fidèles, et ceux des shi’ar n’échappent pas à la règle. Ils sont de plus facilement manipulables. A contre-coeur, Cul va être forcé de partir à la rescousse de celle qu’il déteste, et les dieux asgardiens vont déferler sur le monde shi’ar pour des combats dantesques. Sans parler de l’arrivée du Phénix !

The-Mighty-Thor-19

Certes, l’intrigue de Jason Aaron est un peu WTF, et l’arrivée de l’ancien Thor (Odinson) assez abrupte, mais cette lecture est un moment de détente qui s’inscrit aussi dans la guerre des Royaumes. Et c’est toujours aussi bien dessiné par Russell Dauterman, alors, pourquoi bouder son plaisir ?

Commander The Mighty Thor Vol. 3: Asgard/Shi’ar War (numéros #13-19)

Publicités