Voici le bilan de mes lectures de comics de super-héros pour le mois écoulé

Comics en V.O.

Secret Empire suit toujours son chemin, voir mon article, je le mets à jour après chaque lecture.

J’ai rattrapé du retard sur la série The Mighty Thor, j’ai déjà chroniqué les épisodes 9 à 14, les #15 à #19 arrivent bientôt.

weapons-of-mutant-destruction-1

Par ailleurs, je continue le crossover Weapons of Mutant Destruction, qui allie la nouvelle équipe Weapon X et le nouveau Hulk, j’y reviendrais plus tard car il est bientôt fini.

Comics en V.F.

batman-rebirth-2Je continue la revue Batman Rebirth, avec pas moins de trois numéros de la série Batman Rebirth. Rien ne va plus entre Batman et Gotham/Gotham Girl, au point de faire intervenir la Justice League. Un petit arc dramatique, à voir comment cela va évoluer ensuite, et comment les deux jeunes ont vraiment acquis leurs pouvoirs. Suivent trois épisodes de Detective Comics Rebirth. La lutte contre le père de Batwoman, l’oncle de Batman, continue et c’est plutôt sympa à lire. On termine par deux épisodes de Nightwing Rebirth, associé à Raptor, avec en guest star Batgirl. Ce n’est pas follement renversant, donc point faible de la revue. Reste un rapport qualité prix intéressant, avec 8 épisodes pour moins de 6 euros, dont 6 qui m’intéressent. Le premier tome de Batman Rebirth est disponible en librairie (commander ici) de même que celui de Detective Comics (commander ici). Ils contiennent chacun 6 numéros, donc pratiquement les épisodes des 3 premiers numéros de la revue kiosque.

suicide-squad-rebirth-1Par curiosité, j’ai aussi pris le premier numéro du magazine Suicide Squad Rebirth. Outre le one-shot du même nom, déjà lu et un peu faible, il comprend le premier numéro de la série régulière Suicide Squad. Le dessin est signé Jim Lee, ce n’est pas son meilleur travail sans être déplorable, mais le scénario prend son temps pour commencer vraiment l’histoire. Et l’équipe est grandement calquée sur celle du film. Puis un (trop) long numéro spécial, War Crimes, suit, qui se lit sans trop de déplaisir, à défaut d’être inoubliable. Deux épisodes indigestes de Harley Quinn sont aussi au sommaire, je n’accroche vraiment pas à cette série farfelue (qui n’a pas été rebootée) et pleine de personnages ridicules. Enfin, on termine par Deathstroke Rebirth, un peu difficile à suivre avec une narration éclatée et une intrigue alambiquée. Dommage car le personnage peut être intéressant. Avis mitigé, donc, sur cette revue pourtant financièrement intéressante, je ne suis pas sûr de continuer le mois prochain. A noter que la série Suicide Squad est aussi disponible en librairie. Commander ici

Côté Valiant, je continue la série Bloodshot Reborn à laquelle j’ai consacré un article ce mois-ci et j’ai acheté le gros volume de l’Eternal Warrior que je vais lire bientôt.

 

Lire aussi : index des avis BD/Comics du blog – Autres bilans mensuels

 

