Bloodshot Reborn – tome 4 : Bloodshot Island

bloodshot-reborn-tome-4-bliss-comics.jpg

Le tome 4 de la série Bloodshot chez Valiant (édité par Bliss Comics en France) voit notre héros tenter de s’échapper des griffes du Projet Rising Spirit (voir le tome 3 pour des explications plus détaillées). Il se retrouve sur une île tropicale, qui se révèle de plus être une redoutable prison. Non seulement Bloodshot y est-il pourchassé par une femme à super-pouvoirs, Deathmate, mais il y retrouve d’autres possesseurs de nanites ! D’anciens soldats, tués et régénérés chaque jour pour servir de cible d’entraînement à la super-arme Deathmate, et qui pourront lui en apprendre plus sur le long historique du projet. Et même un chien !

bloodshot-reborn-15Un très bon scénario de Jeff Lemire, qui fait penser au film Predator et nous permet de découvrir d’autres Bloodshots attachants, tout en explorant la psyché de Ray, désireux de retrouver Magic et loin du Terminator qu’on pourrait craindre. Ainsi que de relancer l’intrigue, puisque les proches du héros sont aux mains du PRS, lequel a prévu de déclencher une hécatombe de masse. Espérons que Bloodshot et ses nouveaux compagnons pourront les en empêcher dans le tome suivant, Bloodshot USA !

Aux dessins, un travail remarquable est signé par Mico Suayan et Tomas Giorello, et l’on peut admirer leurs crayonnés dans les bonus de fin d’ouvrage. Ajoutons à cela un long Annual 2016 sous forme d’archives du PRS, avec du bon (une histoire de serial killer) de l’amusant (une parodie des Crisis de DC et du Secret Wars de Marvel) et du n’importe quoi, avec des petites histoires loufoques faisant parfois intervenir Bloodsquirt.

Un tome bien rempli et j’ai hâte de lire la suite (et fin ?).

Contient Bloodshot Reborn #14-18 et Annual #1

Commander sur Amazon

Publicités

2 commentaires sur “Bloodshot Reborn – tome 4 : Bloodshot Island

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :