Esad Ribic : Hawaii (Louis Vuitton Travel Book)

esac-ribic-hawaii-travel-book-louis-vuittonPour changer un peu des comics, je vous propose la découvert d’un livre de la prestigieuse collection des carnets de voyage Louis Vuitton. Cette série de livres permet à des illustrateurs et artistes de donner leur vision d’une ville. Cette année, trois carnets sont publiés : l’un consacré à Mexico par Nicolas de Crécy, un autre à Tokyo selon une vision amusante Pixel Art de Eboy, et le dernier à Hawaii (ou Hawaï) par Esad Ribic.

Etant amateur du dessinateur croate que j’ai connu chez Marvel Comics (avec notamment House of M, le Graphic Novel Thor/Loki, Uncanny X-Force, de nombreux épisodes de Thor, God of Thunder, et Secret Wars) et ayant eu la chance d’aller à Hawaï il y a quelques années, je me suis plongé avec délice dans cet artbook qui visite l’archipel.

Esad-Ribic-Louis-Vuitton-Travel-Book (6)Esad-Ribic-Louis-Vuitton-Travel-Book (8)

On le connait surtout pour l’île d’Oahu, où se trouve la capitale Honolulu, siège de nombreux reportages et séries télévisées, et qui représente un sacré contraste entre les buildings en bord du Pacifique et la forêt tropicale.

Esad-Ribic-Louis-Vuitton-Travel-Book (7)Esad-Ribic-Louis-Vuitton-Travel-Book (2)Mais Esad Ribic a aussi visité les autres principales îles, dont celle où j’ai demeuré, l’île de Hawaï elle-même, que l’on différencie de l’archipel en la surnommant Big Island. Et où la nature et les traditions sont plus préservées que sur Oahu.

Esad-Ribic-Louis-Vuitton-Travel-Book (1)Esad-Ribic-Louis-Vuitton-Travel-Book (5)Elle présente en plus la caractéristique d’avoir deux montagnes colossales,  les volcans Mauna Kea et Mauna Loa qui culminent à plus de 4000 mètres d’altitude (les plus hauts du monde) et où sont situés des observatoires astronomiques (première chose que l’on remarque en arrivant en avion !).

Esad-Ribic-Louis-Vuitton-Travel-Book (3)Esad-Ribic-Louis-Vuitton-Travel-Book (4)Le « petit » volcan Kilauea émerge d’un des flancs du Mauna Loa et est actif, il fait la joie des photographes par ses coulées de lave qui se jettent dans la mer, et que l’on ne peut parfois observer que d’hélicoptère. Une partie est visitable, avec un paysage lunaire de rochers, et une route côtière qui s’arrête, interrompue par une ancienne coulée de lave !

Dans ce beau livre, au format « à l’italienne » (plus large que haut, format paysage), les dessins ou plutôt peintures (gouache et aquarelle) de Ribic sont bien mis en valeur sur fond blanc, avec parfois des double-pages. Paysages, personnages traditionnels ou modernes, volcans et créatures aquatiques, ce carnet de voyage de toute beauté est un régal pour les yeux et une invitation au voyage.

Le Travel Book Hawaï d’Esad Ribic est disponible en boutiques Louis Vuitton mais aussi dans certaines librairies, et en ligne sur Amazon.

Publicités

Un commentaire sur “Esad Ribic : Hawaii (Louis Vuitton Travel Book)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :