Liste-comics-avengers-marvel

Vous avez du mal à vous repérer dans les séries Avengers de Marvel Comics, entre changements de noms, renumérotations, volumes en anglais, magazines en français ou tomes de librairie ? Vous êtes comme moi !

J’ai donc décidé de faire une page dédiée à la chronologie des principales séries Avengers, en laissant de côté certaines « petites » séries annexes et en me concentrant surtout sur le matériel disponible en français.

Je complèterai cette page régulièrement pour couvrir progressivement toute l’histoire des Avengers, au moins la partie la plus accessible (et en laissant de côté les différentes variantes, omnibus, ré-éditions V.O. qui en feraient un travail monumental et finalement pas forcément utile pour les lecteurs majoritairement V.F.).

J’ai donc remanié le menu en haut du blog, avec une section « Guides et aides de lecture », et j’ai dans les projets de faire la même chose pour les séries X-Men et Thor qui sont celles que je connais le mieux et que je lis régulièrement.

J’espère que cela vous sera utile et n’hésitez pas à commenter !

