Avis comics mars 2017

urban-mars-2017Batman Universe 13 – Justice League Universe 13

Comme tous les mois, j’ai lu les revues kiosques DC Comics en V.F. dont le JLU #13 qui comprend majoritairement des épisodes de la mini-série Titans Hunt. J’ai une désagréable impression de remplissage, cette série n’étant pas liée à celles habituellement au sommaire du magazine.

Et Urban Comics ne signale même pas que c’est le dernier numéro de la revue, et qu’elle ne reprendra sous un autre nom (Justice League Rebirth) qu’en juin !

Je me rends compte que j’ai de plus en plus de mal avec le format mensuel, et je me demande si je ne vais pas l’abandonner pour DC, comme je l’ai fait depuis un moment pour Marvel, afin de passer à la V.O. ou à la librairie, et alléger ainsi le nombre de séries que je suis (et mes étagères !). Le passage prochain à Rebirth m’a l’air d’être le bon moment…

HELLBOY BLOODSHOT REBORN

Hellboy & BPRD 1953

Poursuivons la genèse du mythe de Hellboy avec plusieurs histoires de son passé. Que ce soit en Angleterre, dans le Wyoming ou en Californie, Hellboy cogne avant de réfléchir et ne se pose pas trop de questions pour ses premières enquêtes ! J’ai préféré les premiers récits, plus dans la tonalité Mignola, que le dernier qui traîne un peu en longueur et est moins sombre dans les dessins. A noter un abondant sketchbook dans les bonus.

Bloodshot Reborn – tome 3

Un futur post-apocalyptique avec des héros qui ont été annihilés, des pillards qui se déplacent dans des véhicules surarmés et quelques pauvres qui crèvent de soif ? Le scénariste de Bloodshot, Jeff Lemire, a mixé ici Old Man Logan et Max Max ! Peu affecté par la vieillesse grâce à ses nanites, Bloodshot vit en paix mais dans la misère avec Magic. C’est un Ninjak vieillissant qui viendra le convaincre de combattre les escadrons de XO Manowar qui gardent les richesses de Los Angeles… Un récit bourré d’action et de surprises, avec des dessins réussis de Lewis Larosa, des poses et cadrages de toute beauté et une colorisation adaptée.

Death of X

J’ai consacré un article à cette saga en V.O. qui ne rend pas hommage aux X-Men, il est à lire par ici !

Inhumans vs X-Men

inhumans-vs-x-men-1

Et pour compléter la purge marvelienne du moment, je me suis coltiné la mini-série qui suit, à retrouver par là.

Enfin, j’ai lu le troisième tome de la saga LOW chez Image/Urban Comics mais mon avis est sur le site de science-fiction Futurs Présents !

Acheter

Lire aussi : index des avis BD/Comics du blog – Autres bilans mensuels

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

